LFDU 14 (Les Fils de l’Univers T. 1) - Par Martin de Clerfaÿt - Sandawe

8 mai 2016 0 commentaire
  • Avec FDU14, les éditions Sandawe enrichissent leur catalogue avec une nouvelle série à l’humour décalé.

Les extraordinaires aventures interstellaires de Chef et Nono, deux astronautes un peu crétins envoyés dans l’espace dans le but de protéger la terre. De quoi ? On ne le sait pas bien. Et eux non plus !

Les Fils de l’Univers (LFDU14, pour les intimes) est un projet d’un nouveau jeune auteur Martin de Clerfaÿt.

LFDU 14 (Les Fils de l'Univers T. 1) - Par Martin de Clerfaÿt - Sandawe
LFDU 14 (Les Fils de l’Univers,T1)
Martin de Clerfaÿt (c) Sandawe

Composé de strips de trois cases ou en demi-planche, dans un album au format à l’italienne, l’auteur nous propose de suivre les (més-)aventures de deux bras cassés de l’exploration spatiale dans des séries de gags un peu simplets, mais il faut bien l’avouer : ça fonctionne ! Que ce soit à dose homéopathique ou en lecture d’une traite, Les Fils de l’Univers dérideront le lecteur plus renfrogné et ce n’est déjà pas si mal !

Précisons que l’ouvrage a été proposé en « projet libre » sur la plateforme de crowdfunding. Cela signifie que cet album est édité par son auteur lui-même, tout en bénéficiant de la structure de distribution mis en place par Sandawe.



LFDU14 a séduit 171 édinautes qui ont investi 12 910 euros alors que le maximum à atteindre était fixé à 9 500 euros, soit 136% de l’investissement ! Une marque de confiance forte qui ne demandera qu’à se confirmer sur les présentoirs de nos librairies.

Voir en ligne : Découvrez LFDU14 sur le site des éditions Sandawe

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?