La Bibite à Bon Dieu – Par Guillaume Bouzard – Les Requins Marteaux

2 mars 2013 7 commentaires
  • Le père Guillaume vient de débarquer dans sa nouvelle paroisse. Il est loin de se douter que son sacerdoce consistera dans de multiples tribulations sexuelles.

Bourg Saint-Guillaume, petit village de province, voit arriver un remplaçant temporaire au poste de curé en attendant le rétablissement du père Lucas.

La Bibite à Bon Dieu – Par Guillaume Bouzard – Les Requins Marteaux
La Bibite à Bon Dieu
Guillaume Bouzard – Les Requins Marteaux ©

Le moins que l’on puisse dire est que l’accueil qui est réservé au jeune père Guillaume est des plus chaleureux. Depuis les petits plats que lui cuisine sa bonne aux confessions cochonnes d’une jeune souillon qui le plonge dans l’embarras. N’oublions pas que Dieu est amour et qui est mieux placé qu’un homme à la foi chevillée au corps pour le distiller ? Le naïf mais alerte prêtre ne pourra renoncer à la mission que lui assigne Jésus.

Vigoureux et plein d’entrain, notre curé s’en va prêcher la bonne parole à ses ouailles. Outre les quelques scènes explicites, on retient surtout l’humour pénétrant d’un Bouzard très en forme. Fleurant bon la comédie, cet album souriant se transformera finalement en un petit miracle.

Ce nouvel opus de la collection BDcul est une vraie réussite avec son déroulé précis et concis et son découpage fin et affirmé. Il a d’ailleurs reçu le prix Schlingo cette année.

Après, allez savoir si la démission du pape a un rapport avec cette fête des sens ?

(par Vincent GAUTHIER)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Les ouvrages de la collection BDcul des Requins Marteaux sont « interdits aux puceaux de moins de 18 ans »

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
7 Messages :