La Brigade des cauchemars T1 : Sarah – Par Franck Thilliez & Yomgui – Jungle

13 octobre 2017 0 commentaire
  • Les éditions Jungle veulent développer une nouvelle collection, "Frisson". Il n'existe pas beaucoup de séries de thrillers pour la jeunesse et l'on pense bien entendu à "Seuls" qui vient d'être adapté au cinéma. Le choix semble donc judicieux d'autant que nous trouvons un auteur de polars à succès au scénario de ce premier titre, rien de moins que Franck Thilliez.

Dans la nouvelle collection, "Frisson" chez Jungle, que nous avait annoncée Moïse Kissous, le directeur du groupe Steinkis, paraît ces jours-ci La Brigade des cauchemars qui nous entraîne dans l’univers du professeur Albert Angus, scientifique atypique (c’est le moindre mot) qui traite les patients victimes de cauchemars. Pour cela, son fils Tristan et son fils adoptif Esteban rentrent, littéralement, dans le rêve du patient pour y dénicher, et si possible détruire, l’origine du cauchemars. En prenant garde bien entendu à ne pas rester coincé dans cet "autre monde" où il est même possible de mourir.

Ce premier tome propose la découverte de cet univers et lance des pistes : qui est Esteban (qui ne se souvient pas de son passé), qui est réellement Sarah, la patiente, et, s’il est possible d’entrer dans les cauchemars, on peut imaginer que "quelque chose" pourrait en sortir par le même chemin.

Il sera donc intéressant de voir comment ces pistes seront exploitées dans les tomes à venir et si la série concrétise les promesses que ce premier album laisse percevoir. Il sera également intéressant de voir quels autres séries cette collection Frisson va accueillir.

La Brigade des cauchemars T1 : Sarah – Par Franck Thilliez & Yomgui – Jungle
Le sas entre les mondes... (c) Jungle

(par Jérôme BLACHON)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Commander La Brigade des cauchemars T. 1 – Sarah chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?