La Compagnie des Glaces - Cycle 2 - T1 : Le Peuple du Sel - Par G.J Arnaud & Studio Jotim - Dargaud

13 juillet 2006 0 commentaire
  • {Le Peuple du Sel} marque déjà le huitième album de la {Compagnie des Glaces}, une série initiée en 2003. {{Philippe Bonifay}} et l'équipe du studio {{Jotim}} maintiennent une cadence infernale pour que les adaptations des romans de {{G.J. Arnaud}} soient publiées avec régularité.


Fruit de l’amour impossible, ou tout le moins, non autorisé entre un homme et une Rousse, les Roux étant une race humanoïde capable de vivre à des températures polaires, regroupée par tribus et mentalement peu évoluée, Jdrien est au centre de cette histoire. Les Roux sont considérés comme des animaux, instrumentalisés comme des esclaves. Si le fruit d’une telle union était découvert, l’enfant serait immédiatement condamné. Lien Rag tente d’élever son fils en le cachant au monde et recherche des solutions pour sa survie à long terme. L’homme recherche également la mère de l’enfant, la Rousse Jdrou...

Le graphisme des premiers albums était franchement raté : les roughs, la finalisation des personnages, des décors et des trains, ainsi que l’encrage sont réalisés par des personnes différentes. Enfin, un infographiste coordonne le montage de ces différents éléments. Le studio Jotim a fini par trouver une solution pour pallier aux erreurs du passé et instaurer une cohérence graphique déficiente.

Cette saga futuriste s’inscrit comme étant une bonne série « B » à lire sans appréhension, mais sans autre attente.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?