La Corde d’or - Par Yuki Kure - Editions 12 Bis

28 août 2009 1 commentaire
  • Le tome 1 de cette série nous invite à suivre Kahoko, une jeune fille choisie par la fée de son école pour devenir une grande violoniste. Humour, amour et dépassement de soi sont au programme de ce nouveau manga.

La Corde D’Or, comme nous l’explique son auteure Yuki Kure, est l’adaptation du jeu vidéo éponyme sous laforme d’un manga.

Kahoko Hino est étudiante à l’académie de Seisô. Mais elle n’est pas une jeune fille comme les autres… Alors qu’elle était en retard à ses cours, notre belle héroïne va faire une rencontre des plus inattendues : Kahoko aperçoit Lili, la petite fée de la musique, protectrice de son école. Un bon génie tellement ravi que Kahoko puisse la voir qu’elle l’inscrit au grand concours de musique annuel de l’école et lui donne un violon magique !

Étant la seule étudiante en section générale à être sélectionnée pour ce concours, certains élèves de la section musique vont alors se montrer jaloux et méchants avec elle… De plus, le doute l’envahit alors qu’il lui est impossible de faire vibrer son violon. Kahoko ne sait plus vraiment ce qu’elle doit faire ! Doit-elle renoncer ?

Dans ce premier tome, notre future violoniste apprendra que la persévérance et l’écoute de ses émotions sont les meilleures façons de devenir une musicienne accomplie. Et s’il y a encore du chemin à parcourir, ses nouveaux amis tels le gentil Ryôtarô Tsuchiura ou le beau Azuma Yunoki n’hésiteront pas à la soutenir.

Dans l’esprit Nodame Cantabile, La Corde D’Or est un manga comique et magique où le fantastique se mêle à la vie quotidienne des élèves. Yuki Kure en profite pour partager avec nous ses expériences musicales en tant que joueuse de violon et de pianiste. Des émotions en principe difficiles à transcrire sur le papier.

La Corde d'or - Par Yuki Kure - Editions 12 Bis

(par Morgane Aubert)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :