BD d’Asie

La Danse du soleil et de la lune T. 2 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 9 juillet 2022                      Lien  
Son épouse enlevée par de sombres individus aux pouvoirs magiques, les souvenirs de son mariage disparus, Konosuke ressent comme un vide immense depuis qu’il s’est réveillé blessé, au début de ce deuxième tome. Parviendra-t-il à retrouver la mémoire et à sauver celle qu’il aime ? Et si tout dépendait d’une jeune prêtresse aveugle ?...

Daruma Matsuura ne cesse de surprendre et d’éblouir son public. En plongeant au cœur des sentiments humains, l’autrice nous enivre, nous emmène aux portes du surnaturel, avec des personnages attachants.

Konosuke, le samouraï désargenté, se réveille blessé sans se souvenir de ce qui a pu lui arriver. Pourtant, un vide immense emplit son âme. Des visions fugaces d’une femme lui souriant, d’un vieil homme lui donnant son bol de riz, … jamais la solitude ne lui avait autant pesé qu’en ce début de deuxième tome. Comme si on lui avait ôté la mémoire ! Ce qui est le cas… Les kidnappeurs de son épouse lui ont jeté un sort, provoquant une amnésie qu’ils pensent inviolable.

C’était sans compter le magnétisme de notre héros et sa chance insolente : dopé par une détermination sans borne, le samouraï au katana de bois parvient à rassembler les pièces du puzzle pendant que Tsuki, son épouse, se retrouve confrontée à une bien étrange mission : libérer un démon des roches qui l’emprisonnent.

Pendant ce temps, son fidèle mari va faire la connaissance d’une étrange petite prêtresse, Aki, qui voyage de ville en ville pour faire des prédictions aux abords des temples. Hélas, le nouveau gouvernement en place refuse toute forme de commerce près des lieux de cultes. Les marchands doivent se battre pour obtenir une place rentable, les artistes de rue et les prêtres itinérants doivent jouer de finesse pour se faire quelques sous. Même le gîte et le couvert leur sont interdits auprès des moines…

C’est le hasard qui conduit la jeune femme aveugle auprès du samouraï. À l’aide de leurs dons respectifs – tordre le métal et voir l’avenir – ils vont devoir cheminer ensemble pour remettre de l’ordre dans leurs vies, d’autant que la jeune Aki a vu le lointain futur de cet homme qui mourra dans ses bras.

Encore une fois, Daruma Matsuura sème savamment ses indices pour susciter l’intérêt du lecteur. Des énigmes ésotériques, un dessin expressif : il en fait pas de doute que La Danse du soleil et de la lune sera un nouveau succès pour l’autrice !

La Danse du soleil et de la lune T. 2 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon
©Daruma Matsuura / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711330

La Danse du soleil et de la lune T. 2. - Par Daruma Matsuura. Editeur : Ki-oon. Traduction : Géraldine Oudin. Sortie : le 5 mai 2022. Prix : 7,90 euros.

- Acheter le T. 1 chez Cultura

- Lire la chronique La Danse du Soleil et de la Lune T. 1 - Par Daruma Matsuura - Ki-oon

Ki-oon à partir de 13 ans Fantastique Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD