La Geste des Chevaliers Dragons – T8 : Le Chœur des ténèbres – Par Ange & Meddour - Soleil

2 juillet 2009 1 commentaire
  • Si les Chevaliers Dragons sont immunisées contre les effets du veill, cela n’empêche pas qu’il arrive parfois qu’un membre de l’Ordre tourne mal et se laisse corrompre par des éléments indépendants aux dragons. À ce moment-là, il appartient aux valeureuses guerrières de mettre un terme aux agissements de leur chevalier dissident et cela, à n’importe quel prix!

Connue pour sa bravoure et ses hauts faits d’arme, Krista manque pourtant à l’appel depuis plusieurs lunes. Disparue dans les profondeurs étouffantes de la forêt tropicale des Terres du Sud, les bruits qui arrivent aux oreilles de l’Ordre au sujet de la jeune femme inquiètent. Pour découvrir ce qui est arrivé à leur guerrière, Marly, une autre femme Chevalier et amie de Krista, est envoyée dans ces contrées sauvages, d’autant plus inamicales qu’un dragon y est apparu depuis quelques temps.

La Geste des Chevaliers Dragons – T8 : Le Chœur des ténèbres – Par Ange & Meddour - Soleil

Pour son huitième récit, le duo Ange a choisi de bouleverser l’image jusqu’ici irréprochable de leurs héroïnes. Une manière d’humaniser un peu leurs guerrières qui, jusqu’ici, luttaient surtout contre leurs pulsions et leurs envies de connaître l’amour d’un homme. Que se soit Krista, qui semble s’être laissée tenter par l’appât du gain ou Marly, jeune chevalière inexpérimentée, en proie aux doutes et à une certaine forme de folie, leurs héroïnes de ce huitième volet sont affectées de faiblesses inattendues, mais bienvenues.

Écrit de manière un peu moins poétique qu’a l’accoutumée, les auteurs y gagnent pourtant en originalité. Tout en gardant la ligne de conduite originale à leur série, ils offrent à leurs lecteurs un regard nouveau sur le monde de la Geste. En montrant leurs failles, ils nous plongent d’autant mieux dans l’univers du “Chœur des Ténèbres“.

Après le trait particulier et un peu figé de Thierry Démarez, c’est Fabrice Meddour qui s’est attaqué à la retranscription graphique de cette huitième aventure. Un dessin agréable et réaliste, capable de nous faire ressentir l’environnement suffocant et hostile de la jungle. On renoue aussi avec une guerrière plus sexy et à des scènes d’action rappelant le travail de Varanda ou de Philippe Briones dans les premiers épisodes de cette intense saga.

Si vous ne vous êtes pas encore laissé charmer par ces valeureuses femmes Chevaliers, Le Chœur des Ténèbres est une excellente occasion pour découvrir l’une des excellentes séries d’Heroïc Fantasy du moment.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Découvrez les 11 premières planches sur le site de notre partenaire France Télévisions

Commander cet album chez Amazon

Commander cet album à la FNAC

Découvrez l’univers de la Geste des Chevaliers Dragons, en lisant nos chroniques des Tomes 2 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 & sa version manga

 
Participez à la discussion
1 Message :