La Geste des Chevaliers Dragons – T9 : Aveugles – Par Ange & Ruizgé – Soleil

21 décembre 2009 0 commentaire
  • Et si la médecine faisait assez de progrès pour parvenir à soigner le veill, cette maladie qui apparaît en même temps que les bêtes légendaires, l'Ordre des Chevaliers Dragons aurait-il encore une raison d'exister?

Des Chevaliers Dragons disparaissent. Une situation qui inquiète les représentantes d’un Ordre particulièrement affaibli, après les pertes rencontrées à Brisken. Pour les retrouver, les matriarches activent leurs agentes infiltrées dans les alcôves du pouvoir. Elles vont surtout surveiller le prêtre Hassan, dont les recherches sur le Veill paraissent révolutionnaires. De leur côté, les chevaliers Mathild de l’Ordre de Narak, Loÿs de l’Ordre de Messara et Oris de l’Ordre d’Ishtar, ont bel et bien été kidnappées et tentent de s’échapper de leur mystérieuse prison. La Geste des Chevaliers Dragons – T9 : Aveugles – Par Ange & Ruizgé – Soleil

Aveugles se situe une dizaine d’années après la débâcle de la bataille de Brisken, racontée dans le quatrième tome de La Geste des Chevaliers Dragons. Pour mémoire, l’Empereur, inquiet du pouvoir croissant des femmes guerrières, avait délibérément provoqué le massacre de la quasi-totalité des guerrières de l’Ordre de Messara. Ce récit remet en cause la décision de l’ancienne matriarche de ne pas se venger et s’en tenir à cette volonté de ne pas faire de politique. Dans ce neuvième tome, l’envie de revanche des nouvelles gérantes semble désormais bien plus forte.

Extrait La Geste des Chevaliers Dragons – T9 : Aveugles

le duo Ange renoue donc avec l’un des moments fort des premiers tomes de La Geste. Une suite bienvenue et toujours aussi bien écrite. La voix off de Mara, racontant une comptine de l’Ordre, surprend au début, mais au final donne cette touche de poésie qui a fait le sel de cette série dès ses débuts. En voulant détruire les recherches du prêtre Hassan, capables de remédier un jour aux dégâts du Veill, l’auteur y dépeint aussi un Ordre moins irréprochable, effrayé de perdre sa raison d’être, mais surtout de se voir privé d’un pouvoir qu’il se défend pourtant d’avoir.

Planche La Geste des Chevaliers Dragons – T9 : Aveugles
De son côté, Francisco Ruizgé, dessinateur de l’excellente série Luxley, se charge de ce neuvième tome. S’il a su s’approprier l’univers de La Geste, on regrette toutefois de ne pas avoir pu le voir dessiner son propre dragon, le grand absent depuis Le Chœur des Ténèbres, huitième épisode de cette série. Son trait de crayon n’en reste pas moins impressionant.

(par Olivier Wurlod)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?