La Jeunesse de Thorgal T. 4 : Berserkers - Par Yann et Surzhenko - Le Lombard

21 mai 2016 1 commentaire
  • Pilotant deux séries parallèles des "Mondes de Thorgal" ("Louve" et "La Jeunesse de Thorgal"), Yann et Surzhenko développent et prolongent de façon convaincante l'univers créé par Jean Van Hamme et Grzegorz Rosinski. "La Jeunesse" en particulier, est l'une des mini-séries dérivées les plus inspirées.

Aaricia, promise à Thorgal, a été enlevée par Moldi-le-furieux à la tête de ses Berserkers. Il s’est au passage emparé de la couronne du père de la demoiselle, espérant, avec ce symbole, rallier à sa cause les brigands qui infestent le pays et monter une armée qui lui permettrait de dominer les royaumes de la région.

Un petit groupe d’hommes est cependant résolu à poursuivre le drakkar des ravisseurs : Thorgal, Sigurd, le vaillant capitaine de l’escadre, lui aussi amoureux d’Aaricia, et Ratatosk, successeur au trône. Mais sur le bateau de Moldi, l’heure est aux comptes, et la mercenaire Runa a bien l’intention de faire valoir ses droits. Ces affrontements sont d’autant plus orageux qu’ils ont lieu en pleine tempête...

C’est un album convaincant que nous livrent là Yann et Surzhenko. Avec un scénario ingénieusement ficelé de la part de Yann, mais qui contient suffisamment de candeur et de distance pour conserver l’esprit des épisodes signés par Van Hamme ; le dessin de Surzhenko, dont la facture est dans la droite ligne classique de Rosinski assure également la relève. Même si les couleurs restent cependant à améliorer, les amateurs de Thorgal ne seront pas déçus.

La Jeunesse de Thorgal T. 4 : Berserkers - Par Yann et Surzhenko - Le Lombard
La Jeunesse de Thorgal T. 4 : Berserkers - Par Yann et Surzhenko
© Le Lombard

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander ce livre chez Amazon ou à la FNAC

 
Participez à la discussion
1 Message :