La Légende du héros chasseur d’aigles T5 & T6 - Par Li Zhiqing & Jin Yong - Urban China

6 août 2018 0 commentaire
  • Guo Jing, officiellement toujours en mission pour le Grand Khan, apprend le secret de sa naissance qui le lie à Yang Kang. Mais s'il entend bien venger la mort de son père, il n'est pas question pour autant qu'il épouse quelqu'un d'autre que Huang Rong ! C'est ainsi que les deux jeunes gens s'enfuient tout en continuant de croiser de redoutables adversaires qui ne cesseront de leur rappeler que leur destin ne leur appartient pas totalement !

Le XIIe siècle en Chine. Il y a le vent de la jeunesse qui souffle sur ces nouveaux tomes avec le couple formé par Guo Jing et Huang Rong qui restent unis envers et contre tout, au point de défier nombre de Maîtres et de parents qui ont décidé beaucoup de choses pour eux !

La Légende du héros chasseur d'aigles T5 & T6 - Par Li Zhiqing & Jin Yong - Urban China

Nous les avions laissés, à l’issu du tome quatre, face aux morts tragiques de Bao Xiruo et de Yang Tiexin qui avaient mis fin aux hostilités entre les alliés de Guo Jing et de Yang Kang. Ils décident de se retrouver dans six mois afin de régler une bonne fois pour toute leur conflit. C’est ainsi que Guo Jing apprend enfin la totalité de son histoire et jure de venger la mort de son père mais voilà : tout le monde veut lui faire épouser Mu Nianci ! Notre jeune héros refuse et s’enfuit avec Huang Rong venue le chercher, et le sauver en même temps !

Nous débutons alors un cycle d’aventures mettant en scène le jeune couple voyageant à travers le royaume Song en attendant de retrouver les autres dans six mois. Comme dans tout récit d’arts martiaux, nous alternons phase de formation et bataille, et c’est ainsi que notre jeune couple croise la route du Mendiant du Nord, l’un des Cinq Maîtres Suprêmes !

© Urban China

Grâce aux astuces et à la cuisine de Huang Rong cette dernière réussit à faire de Guo Jing son disciple, ce qui va améliorer nettement son Kung Fu ! Au passage, Huang Rong apprend bien entendu quelques coups du Maître Suprême.

Autre intermède : une nouvelle rencontre entre Yang Kang et Mu Nianci. Le jeune homme apparaît toujours aussi lamentable mais semble enfin développer des sentiments envers la fière jeune fille. Malheureusement, la suite du récit confirmera que ce second couple se trouve voué aux malheurs et aux déceptions en raison de l’ambition de Yang Kang, prêt à tout sacrifier pour être un jour roi des Jins !

Dans la suite, Guo Jing et Huang Rong voyagent du côté du Lac Tai et, grâce à son érudition, Huang Rong réussit à les faire inviter par un riche vieil homme... dont la demeure va se révéler pleine de surprises et amener de nouvelles rencontres et combats décisifs !

© Urban China

Ainsi, outre Mei Chadfeng, toujours désireuse de venger la mort de son mari, tué accidentellement par Guo Jing lorsqu’il était enfant, ce qui a pour effet de démontrer les progrès du jeune homme, entre en scène Huang, l’Hérétique de l’Est, l’un des Cinq Maîtres Suprêmes, maître de Mei Chadfeng et père de Huang Rong ! Et ce dernier n’est pas de bonne humeur : en effet, il considère que son clan sera la risée de tous si l’on apprend qu’un enfant a tué l’un de ses disciples. Huang Rong intervient sans succès et Guo Jing demande un délai de 30 jours, le temps qu’il venge son père.

Bref, nouveau rendez-vous pour notre jeune héros qui se lance, en attendant, avec Huang Rong à la poursuite de Wanyan Honglie, prince Jin et commanditaire de l’assassinat de son père ! Cependant, notre jeune couple tombe sur Ouyang Ke, neveu d’Ouyang Feng, Le Venin de l’Ouest, qui continue de pratiquer son hobby favori : l’enlèvement de jeunes filles !

Nouveau duel, mais Guo Jing ne fait pas encore le poids et il doit la vie à Huang Rong qui humilie une nouvelle fois Ouyang Ke avec ses tours ! Après cet incident, ils croisent la route de Tolui, fils du Grand Khan et frère juré de Guo Jing, en mission pour signer une alliance avec les Songs contre les Jins.

© Urban China

Enfin, dans la dernière partie du tome six, Guo Jing et Huang Rong se rendent sur l’île aux Fleurs de Pêcher afin d’honorer la promesse faîte au père de la jeune fille. Séparés d’entrée de jeu, Guo Jing fait la connaissance d’un vieil ermite, Zhou Botong, co-disciple du légendaire Esprit Surnaturel du Sud. Ce vieux bougre à l’esprit de gamin va lui enseigner sa technique (c’est devenu une habitude !) et lui révéler l’origine du fameux Sutra des Neuf Ténèbres tant convoité !

Toujours aussi dense et passionnant, sans temps mort et proposant de magnifiques combats d’arts martiaux, ces nouveaux albums maintiennent une intensité étonnante grâce à un vaste univers parfaitement maîtrisé !

© Urban China

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

La Légende du Héros Chasseur d’Aigles T5 & T6. Par Li Zhiqing (dessinateur) & Jin Yong (auteur original). Traduction Mathilde Colo. Urban China. Sortie le 6 avril 2018 & le 6 juillet 2018. 332 pages & 336 pages. 19,95 euros.

Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

La Légende du Héros Chasseur d’Aigles sur ActuaBD :
- Lire la présentation de la série

  Un commentaire ?