La Madone de Pellini – T1 & T2 - Par Rivière & Federici – Delcourt

13 juin 2010 0 commentaire
  • Il n'y avait pas que du très bon dans le catalogue BD des Editions Robert Laffont dont le fondateur vient de mourir il y a quelques semaines. Quand on rachète un catalogue, on hérite de tout. Delcourt réédite donc le tome 1 de {La Madone de Pellini}, préalablement paru chez Robert Laffont, et publie le tome 2, inédit.

Londres, 1891. La jeune Nora De Wing rejoint un institut d’études psychiques pour satisfaire son goût de l’indicible et parfaire ses dons de médium. Mais lors de sa première réunion, l’esprit d’une femme prend possession de son corps. Qui est-elle ? Que lui veut-elle ? Les jours suivants, le comportement de Nora inquiète ses nouveaux amis, le peintre Francesco Guibilati et le romancier Henry James...

La Madone de Pellini – T1 & T2 - Par Rivière & Federici – Delcourt

Malgré des planches à la beauté certaine, malgré la finesse des expressions de regards, le talent graphique de Riccardo Federici ne suffit pas à faire décoller ce récit ésotérique. Pourtant, l’hommage au peintre Giovanni Pellini et à l’écrivain Henry James est séduisant et l’aspect fantasmagorique jaillit bien des pages. Mais la narration de François Rivière reste trop confuse pour accrocher le lecteur, et ce, malgré des dialogues soignés. Offrir d’entrée un peu plus de clés de compréhension aurait été judicieux.

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC

Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?