BD d’Asie

La Main droite de Lucifer, T1 - Par Naoki Serizawa - Ki-Oon

Par Marc Vandermeer le 28 juin 2013                      Lien  
"La Main droite de Lucifer" vous entraîne dans une plongée fascinante au cœur des bas-fonds de la misère Tokyoïte. Un premier volume plus que prometteur dont la précision et le sens du détail graphique sont les qualités principales.

Yû Katsumi possède un véritable talent : celui d’aider et de sauver son prochain ! Médecin sans frontière, travaillant pour une ONG, celui-ci bascule dans la déchéance après trois années passées en Afrique qui l’ont terriblement accablé. Enlevé par la guérilla locale, il a été contraint de tuer pour ne pas l’être. De retour au Japon, il n’est plus que l’ombre de lui-même, simple marginal alcoolique au bras droit tatoué à l’effigie de Lucifer, l’ange déchu.

Après une nuit mouvementée, il se réveille dans la clinique du Dr Minatono, un établissement lugubre et hostile, gangrené par la mafia locale. Yû Katsumi a beau s’être juré de ne plus pratiquer, il sera cependant sollicité afin de venir en aide à son prochain... quel qu’il soit !

La Main droite de Lucifer, T1 - Par Naoki Serizawa - Ki-Oon

Les premières pages de l’ouvrage annoncent la couleur : La Main droite de Lucifer est un nouveau seinen extrêmement riche en détails dont les protagonistes semblent se démarquer par leur réalisme hors-norme.

Nous accompagnons, captivés, ce jeune médecin pris entre deux courants, pressé d’un côté par son désir de fuir à son passé insolite et, de l’autre, par s mission d’être humain destiné à aider son prochain.

Une réelle similitude se constate entre la marque de fabrique de Naoki Serizawa aet celle de Hideo Yamamoto, l’auteur à succès de Ichi The killer ainsi qu’Homunculus : Même agressivité dans le trait, avec ses rebondissements incessants et ses personnages charismatiques qui se démarquent de bout en bout.

Naoki Serizawa n’en est pas à son coup d’essai : déjà auteur du dynamique Saru Lock ( un jeune serrurier qui s’aventure sur le terrain du vandalisme), son œuvre majeure réunie en vingt-deux volumes adaptée en série télévisée ainsi qu’en film en 2010. Capcom l’a d’ailleurs choisi pour l’adaptation du célèbre jeu vidéo, Resident Evil, devenu un classique et fortement prisé par un large public.

Le voici qui réapparaît désormais avec sa nouvelle série, La Main droite de Lucifer, au design réaliste et qui s’annonce comme un thriller haletant sur le thème de la rédemption. Une série prévue en six tomes.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Commander La main droite de Lucifer T1 sur Amazon ou à la FNAC

Commander Saru Lock T1 sur Amazon ou à la FNAC

Ki-oon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD