La Maison Dieu T3 : La Chaîne du Grand Pouvoir - Par Rodolphe & Berr - Albin Michel, collection Haute Tension.

1er février 2004 0
  • Tour de Londres, le soir, par un temps maussade. La couronne impériale a disparu! Les gardes affolés par la découverte s'arrêtent devant le mur et y lisent avec terreur un « M » jaune entouré d'un cercle tracé à la hâte. By Jove ! Cela ne vous rappelle rien? ... Alerte! Au plagiat !

Heureusement, Rodolphe a plus d’un tour dans son sac, et part de ces prémisses mythiques pour nous offrir plutôt un jouissif hommage à Edgar P. Jacobs, sans oublier le clin d’oeil à un autre maître du fantastique :Marcel Aymé dont il revisite, grâce aux pouvoirs surnaturels de ses personnages, le célèbre « Passe-Muraille ».

Le voleur est l’un des neuf « fantastiques » dotés de pouvoirs incroyables, auparavant des hommes et des femmes ordinaires. Ces élus cherchent à se rencontrer, mais dans quel but ? Une chose est certaine, ceux-ci font peur aux autorités qui travaillent à leur perte. En unissant leurs pouvoirs, les élus en sortiront plus fort...

Le scénariste de Kenya s’amuse à mélanger les genres "polar" et "fantastique". Mais l’intrigue n’avance guère, car ce premier album, dans lequel les élus se rencontrent, s’incrit dans une intrigue qui ne se limite pas aux premières pages. A suivre, donc.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?