La Petite Faiseuse de Livres - Deuxième Arc T. 1 & T. 2 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

  • Notre mordue des livres préférée fait son retour dans cette deuxième partie où elle découvre son nouvel environnement, le temple, ainsi que son nouveau statut d'apprentie prêtresse. La voici propulsée pseudo-noble, avec des serviteurs et des responsabilités qu'elle n'imaginait pas...
La Petite Faiseuse de Livres - Deuxième Arc T. 1 & T. 2 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

Nous avions laissé Main qui avait réussi à obtenir gain de cause auprès des responsables du temple pour devenir apprentie prêtresse en robe bleue. En tant que roturière, elle aurait dû intégrer les robes grises, mais grâce à sa magie naturelle, à une négociation musclée et au Grand Prêtre, elle avait finalement obtenu de devenir une robe bleue. Un statut réservé en principe aux religieux issus de la noblesse, car il offre une position très confortable.

Rappelons tout de même le but et l’origine de Main. Dans cette œuvre appartenant au registre de l’isekai, qui entraine le protagoniste et le lecteur dans un autre monde, nous héroïne s’est réincarnée en tant que petite fille suite à une mort tragique. Sa nouvelle réalité s’est révélée être dans une époque médiévale, mais sa plus grande inquiétude fut de découvrir la quasi-absence de livres alors qu’ils sont toute sa vie.

Grâce aux connaissances provenant des lectures de son ancienne vie et à une audace sans égal, elle conclut un partenariat avec un commerçant de la ville et mit sur pied son propre atelier de fabrication de papier. Cependant, un mal lié à sa magie et la condamnant à court terme, l’amena alors à décider d’entrer dans l’église. Après des négociations difficiles, elle obtint le statut de robe bleue, mais également le droit de poursuivre ses activités marchandes. C’est sur cet événement que commence cette nouvelle partie.

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

Bref, même si Main s’est faite du Père Supérieur un ennemi, elle se retrouve dans une situation très avantageuse. Néanmoins, ce statut ne va pas sans responsabilité comme elle le découvre. Tout d’abord, elle se voit attribuer trois serviteurs aux personnalités contrastées. Elle prend d’abord son rôle de maîtresse un peu à la légère avant de prendre conscience que ses décisions les affectent et qu’elle doit survenir à leurs besoins.

Ces deux premiers tomes se construisent autour de l’organisation de sa nouvelle vie, de ce qu’implique d’être une robe bleue à la mise en route des échanges entre son nouveau lieu de vie et son atelier. Le tout prend la forme du choc entre deux mondes qui ne se connaissent pas : celui de la ville avec ses amis et celui du temple avec ses serviteurs qui n’avaient jamais quitté l’enceinte du temple jusqu’alors, et encore moins côtoyé les gens du peuple directement, en raison de leurs origines.

C’est sur ce dernier point que s’achève cette séquence, lorsque Main apprend l’existence de l’orphelinat où grandissent les robes grises, situé dans le temple. Découvrant les conditions de vie très difficiles de ces enfants, elle demande à devenir la nouvelle directrice de l’orphelinat. Nouveaux projets et nouvelles responsabilités pour notre héroïne qui continue de révolutionner à son niveau cette société de classe très hiérarchisée, et de nous offrir une lecture toujours aussi plaisante.

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174379

La Petite Faiseuse de Livres - Deuxième Arc T. 1 & T. 2. Par Miya Kazuki (auteur original), Suzuka (dessin) et You Shiina (character design). Traduction Guillaume Draelants. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 11 février 2022. 192 pages. 6,99 euros.

La Petite Faiseuse de Livres sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 et 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5
- Lire la chronique des tomes 6 & 7

Meilleures ventes BD
🔍 Avis Actuabd 📖 Feuilleter 🛒 Acheter

1 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.08
2 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.08
3 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.07 - Hi
4 🔍 📖 🛒 Le Monde Sans Fin
5 🔍 📖 🛒 Guacamole Vaudou
6 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.01
7 🔍 📖 🛒 Elles T.02 - Universelles
8 🔍 📖 🛒 Les Nouvelles Aventures De Lap
9 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.02
10 🔍 📖 🛒 Elles T.01 - La Nouvelle(s)
11 🔍 📖 🛒 Mashle T.09
12 🔍 📖 🛒 One Piece T.01
13 🔍 📖 🛒 Kaiju N8 T.05
14 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.03
15 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.04
16 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.01 - Hi
17 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.05
18 🔍 📖 🛒 Les Reflets Du Monde en Lutte
19 🔍 📖 🛒 Naruto T.01
20 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.07
21 🔍 📖 🛒 Zai Zai Zai Zai
22 🔍 📖 🛒 Les Soeurs Gremillet T.03 - Le
23 🔍 📖 🛒 One Piece T.02
24 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.22
25 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.01 - Tout Ca
26 🔍 📖 🛒 Spy X Family T.06
27 🔍 📖 🛒 One Piece - Edition Originale
28 🔍 📖 🛒 La Quete De L'oiseau Du Temps
29 🔍 📖 🛒 Le Spirou D'emile Bravo T.05 -
30 🔍 📖 🛒 Naruto T.02
31 🔍 📖 🛒 One Piece T.03
32 🔍 📖 🛒 Jujutsu Kaisen T.15
33 🔍 📖 🛒 Celeste T.01 - Bien Sur, Monsi
34 🔍 📖 🛒 Les Royaumes De Feu T.05 - La
35 🔍 📖 🛒 Naruto T.03
36 🔍 📖 🛒 Idefix Et Les Irreductibles T.
37 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.02 - Hi
38 🔍 📖 🛒 Les Legendaires - Les Chroniqu
39 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.01
40 🔍 📖 🛒 One Piece T.04
41 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.03 - C'est Pa
42 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.14 - Prout At
43 🔍 📖 🛒 Assassination Classroom T.01
44 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.05 - Poussez-
45 🔍 📖 🛒 Les Mondes De Thorgal - La Jeu
46 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele Hors-serie - Mo
47 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.02 -l'enfer C
48 🔍 📖 🛒 Les Cahiers D'esther T.03 - Hi
49 🔍 📖 🛒 Mortelle Adele T.06 - Un Talen
50 🔍 📖 🛒 Demon Slayer T.02

Source : Datalib

Dans la même rubrique


En bref