La Petite Faiseuse de Livres T. 4 & T. 5 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

2 novembre 2020 0
  • Suite de cette très sympathique biblio-fantaisie où les affaires de Main prennent une tournure sérieuse et prospère, au point de se voir proposer d'intégrer la guilde des marchands !
La Petite Faiseuse de Livres T. 4 & T. 5 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

Par l’intermédiaire d’Otto, Main et Lutz ont fait la connaissance du marchand Benno. Celui-ci a accepté de s’associer avec eux, impressionné par les "créations" de Main, comme par exemple son champoing. C’est ainsi qu’il finance désormais leur projet de fabrication de papier, leur fournissant même un atelier.

Après des essais rustiques avec de la boue et des émulations de papyrus notre héroïne passe donc au véritable artisanat. Elle se rend cependant toujours en forêt pour trouver sa matière première : le bois. Lors d’une de leurs collectes, Main apprend l’existence d’une plante "magique" extrêmement dangereuse, mais dont les échantillons qu’elle sauve se révèlent une matière première parfaite pour le papier.

Toutefois Main a un autre souci : Lutz se pose de plus en plus de questions sur son amie. Entre les conversations compliquées qu’elle a avec les adultes et toutes ses idées étranges qui leur font facilement gagner de l’argent, il se demande en fin de compte s’il la connaît réellement. Un moment de vérité extrêmement émouvant et intense, qui constitue sans aucun doute le point culminant du tome quatre.

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

Mais le plus important reste les affaires ! Main et Lutz terminent tant bien que mal leurs prototypes de papier qui impressionnent de nouveau Benno, surtout que Main lui propose aussi un autre produit : une barrette décorative. De fait, Benno décide de les inscrire à la guilde des marchands pour faciliter leurs transactions, ce qui attire l’attention du maître de la guilde.

C’est ainsi que de fil en aiguille Main fait la connaissance de sa petite-fille, Frida, intéressée par la barrette. Elles deviennent amies, même si entre marchands, du moins entre apprentis marchands, il ne faut jamais baisser sa garde. Mais cette rencontre fait également avancer un autre sujet, celui de la maladie mystérieuse de Main, et les moyens de la combattre, extrêmement coûteux et difficiles à obtenir.

Toujours aussi intéressant et original, du moins rare par son thème du commerce, qui rappelle parfois Spice & Wolf, une belle série grâce à une héroïne aussi déterminée que maline, accompagnée de personnages attachants.

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

La Petite Faiseuse de Livres T4 & T5. Par Miya Kazuki (auteur original), Suzuka (dessin) et You Shiina (character design). Traduction Guillaume Draelants. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 28 août 2020 & le 23 octobre 2020. 180 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 4 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 5 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

La Petite Faiseuse de Livres sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 et 3

  Un commentaire ?