Newsletter ActuaBD

La Petite Faiseuse de Livres T. 6 & T. 7 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

  • Fin de la première partie de la série : l'atelier et les affaires de Main marchent très bien, son avenir semble assuré, mais sa maladie la rattrape, la mettant face à un choix qui va changer sa vie à jamais !
La Petite Faiseuse de Livres T. 6 & T. 7 - Par Miya Kazuki & Suzuka - Ototo

Grâce à Frida et à son grand-père, Main a pu utiliser un objet magique pour guérir de sa crise de la Dévorante. Mais ce n’est qu’un répit temporaire : notre héroïne reste en sursis en attendant la prochaine crise et cette fois-ci son amie ne pourra pas lui fournir un nouvel objet tant ils se révèlent chers et rares pour les non-nobles.

Seules deux options s’offrent à elle : devenir la concubine d’un noble, comme se prépare à le faire Frida, soit rester dans sa famille et attendre à sa mort prochaine. Notre héroïne décide de rester auprès des siens et de profiter pleinement de ses derniers mois à vivre.

Elle continue donc de développer son atelier, en particulier son affaire de fabrication de papier, avec des ventes qui commencent à devenir importantes. Elle profite de sa famille, de ses amitiés, et en particulier celles avec Frida et Lutz, et vient finalement le moment le plus important pour un enfant de son âge : la journée du Baptême.

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

Avec Main, nous découvrons enfin l’intérieur du temple de la cité, ainsi que ses prêtres, et la religion officielle. Mais surtout, notre héroïne y découvre une bibliothèque ainsi qu’une solution à sa situation. En effet, entre la plèbe et la noblesse, il y a le clergé, la troisième voie qui permet de faire le lien entre les deux mondes, du moins, si l’on possède les bons arguments, et Main a plus d’un atout dans sa poche.

Ces tomes achèvent donc la partie consacrée à la mise en place de la Main "femme d’affaire", qui a réussi à monter une affaire aussi révolutionnaire que rentable autour du papier. Quelques moments sur la gestion des contrats, les rivalités entre marchands et la fabrication de pâtisseries, et nous tournons la dernière page d’un premier cycle qui s’est avéré fort plaisant à suivre.

Ce final fut également assez riche en émotions, avec une Main qui a fini par trouver sa place dans ce nouveau monde, entourée de nombreuses personnes qui lui sont chères et qui le lui rendent bien. Reste maintenant à découvrir si sa vie en tant qu’apprentie-prêtresse, où elle jongle entre ses affaires et ses nouveaux devoirs, fonctionnera aussi bien !

HONZUKI NO GEKOKUJOU Shisho ni naru ta me ni shudan o erande iraremasen Daiichibu Hon ga nai nara tsukureba ii ! I ©2016 Suzuka

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

La Petite Faiseuse de Livres T. 6 & T. 7. Par Miya Kazuki (auteur original), Suzuka (dessin) et You Shiina (character design). Traduction Guillaume Draelants. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 29 janvier 2021 & le 19 mars 2021. 180 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 6 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 7 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

La Petite Faiseuse de Livres sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1, 2 et 3
- Lire la chronique des tomes 4 & 5

 
Newsletter ActuaBD