Albums

La Porte des Mondes -T1 : La Muraille - par Ange, Guinebaud & Paitreau- Soleil

Par Laurent Boileau le 12 avril 2006                      Lien  
De la pure fantasy ! Ce premier tome satisfera les inconditionnels du genre. La suite sera-t-elle en mesure de séduire un public plus large ?

Les Félineides dominent le monde et s’opposent aux Sismiesques. Entre ces deux peuples, les humains sont réduits au statut de chair à canon. Katar est un de ces hommes mercenaires qui vend ses services pour survivre. Sa vie bascule le jour où il rencontre Selina, une métisse humaine et félineide. La jeune créature a dérobé un curieux cristal et surpris une conversation qu’elle n’aurait pas dû entendre...

Ange est le pseudonyme de deux jeunes scénaristes (Anne et Gerard Guero alias ANne + GErard = ANGE) issus du jeu de rôles. Avec plus d’une trentaine d’albums, ils ont déjà leur place au Soleil, ou du moins dans le catalogue. Cette nouvelle série est habilement réalisée tout en restant assez conventionnelle. Un des principes de base du genre est là : deux personnages que tout oppose, se retrouvent au centre d’évènements qui les dépassent et sont obligés de s’allier lors d’une quête qu’on ne fait qu’entrevoir. À la manière de la Planète des Singes, les hommes ne sont pas les maîtres ; sans être des esclaves, ils sont cantonnés au rôle de chair à canon.

Sylvain Guinebaud, avec qui Ange avait déjà livré le troisième tome de La Geste des Chevaliers Dragons, dispose d’un sacré coup de crayon. Les Simiesques, les Félineides et les quelques humains sont finement dessinés et leurs expressions sont bien représentées. Si les singes restent à peu près comme on les connaît, les félins eux se tiennent sur leurs deux jambes et ont des têtes à mi-chemin entre tigres, lions, panthères et humains.
La dernière planche justifie le titre et le sous-titre. Elle entretient le suspens et invite le lecteur... à lire la suite !

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD