La Reine oubliée - Par Tini Howard & Amilcar Pinna - Bliss Comics - Collection Valiant

30 mars 2020 0 commentaire
  • Dans la collection des antihéros Valiant, place à la Reine oubliée, une immortelle qui n'a de cesse de retrouver ce qu'elle était au fil des années et des époques, notamment auprès des grands Khans de l'histoire, au cœur des steppes mongoles.

Tout commence par des fouilles sous-marines qui tournent au désastre. Une recherche d’artefacts ayant appartenu à une femme hors du commun dont l’histoire se déroule sous le regard curieux du lecteur. Tout semble se dérouler sous le règne du plus célèbre mongol : "Gengis Khan". Une jeune femme lui est présentée comme sorcière, capable d’amener la pluie au cœur des steppes asséchées.

Or, nous l’apprendrons rapidement au fil des chapitres, ce n’est qu’une étape parmi d’autres pour celle qui ignore qui et ce qu’elle est. Un scénario, signé Tini Howard, plonge le lecteur au commencement des temps, à l’époque où l’écriture n’existait pas encore, allant même jusqu’au meurtre originel, lui donnant une énième hypothèse quant à ce geste fou entre frères, impliquant la belliciste, plus connue sous le nom de Vexana, et ses pouvoirs magiques entraînant l’animosité sur son passage, se battant apparemment sans raison particulière, jusqu’à la mort.

Mais si la trame s’avère plutôt bien ficelée, le trait de Amilcar Pinna ne voit son blason redoré que par le talent du coloriste Ulises Arreola. Des couleurs chaudes, bien définies, qui parviennent à mettre les planches en valeur alors que la représentation des protagonistes subit maintes déformations du fait du dessinateur..

Une héroïne qui revient à la vie pour découvrir son passé et l’origine de sa malédiction, poussant les hommes à s’entretuer en sa présence, les accompagnants dans des batailles fatales, aussi sanglantes qu’improbables, tel est le programme.

La Reine oubliée - Par Tini Howard & Amilcar Pinna - Bliss Comics - Collection Valiant
©Amilcar Pinna / Bliss Comics

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

La Reine oubliée. Scénario : Tini Howard. Dessin : Amilcar Pinna. Éditeur : Bliss Comics. Collection Valiant. 80 pages. Sortie : le 14 février 2020. Prix : 17 euros.

- Lire la chronique Rick & Morty T. 7 - Par C. J. Cannon, Kyle Starks et Marc Ellerby - HiComics

  Un commentaire ?