Newsletter ActuaBD

La Rose écarlate - T2 : Je veux que tu m’aimes ! - par Patricia Lyfoung - Delcourt

  • Maud ? Une Lady Oscar mâtinée de Robin des Bois. Les pré-ados se régaleront des aventures virevoltantes de l'héroïne de {La Rose écarlate}.

Suite à l’assassinat de son père, Maud vit désormais à Paris chez son grand-père. Elle n’est pas décidée à se laisser inculquer les bonnes manières nécessaires à une jeune fille de son rang. Elle reste fascinée par un bandit masqué, le "Renard", ce qui l’amène à l’imiter en se déguisant la nuit pour détrousser les riches au profit des plus démunis...

Nouveau format et nouveau prix pour La Rose écarlate. Delcourt a repositionné cette série sur un créneau jeunesse beaucoup mieux adapté. Cette bande dessinée d’aventure et de cape et d’épée a en effet de sérieux atouts pour séduire les jeunes lecteurs.

Ce deuxième tome commence quasi à l’identique du premier : par une scène introductive où des bourgeois (en l’occurrence les mêmes dans les deux albums) se font détrousser au détour d’une clairière.

Si le personnage du Renard se dévoile, le mystère des évènements d’Orient reste entier. La série est prévue sur cinq tomes, Patricia Lyfoung ménage donc son suspens.
Par son trait et son découpage dynamique, l’auteure réalise un album séduisant au romantisme et à la verve échevelés.
Accompagné d’une interview de Lyfoung, le tome 1 sera post-publié dans le magazine jeunesse Okapi en juillet.

Voir en ligne : le site officiel de la série

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :
Newsletter ActuaBD