La Tour fantôme T2 - Par Taro Nogizaka (trad. Victoria Tomoko Okada) - Glénat

4 juin 2014 0 commentaire
  • Après la terrible mort de Megumi, Taïchi poursuit son enquête sur la tour fantôme. Ce qui l'entraîne de drame en drame, d'horreur en horreur. Avec ce deuxième tome, {La Tour fantôme} s'impose comme l'une des séries les plus prenantes du moment.

Poussé par le procureur Marube, Taïchi décide de se rendre dans la famille du fiancé de Reiko, soupçonnée d’être l’auteure du crime d’il y a deux ans, afin d’obtenir une photo de cette dernière. Parti avec Tetsuo sur une des îles d’Hiroshima, il doit faire face à de nouveaux mystères et surtout, à de bien troubles comportements.

Entre secrets de famille, traditions déviantes et expérimentations douteuses, le deuxième volume de La Tour fantôme continue son exploration du genre horrifique. Typhon, demeure ancestrale et sordide laboratoire contribuent à instaurer une atmosphère d’angoisse subtile et saisissante.

À peine deux tomes parus et déjà avons-nous la conviction d’avoir là une des séries les plus passionnantes de l’année. Pour qui apprécie les thrillers, leurs monstres, leurs héros ambigus ou dépassés, ainsi que leurs femmes fatales, le manga de Taro Nogizaka s’impose comme un incontournable.

La Tour fantôme T2 - Par Taro Nogizaka (trad. Victoria Tomoko Okada) - Glénat
Une mystérieuse poupée dans les combles de la maison Honjo
La Tour fantôme T2 © Nogizaka / Shogakukan / Glénat

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- La Tour fantôme T2. Par Taro Nogizaka, d’après le roman de Ruiko Kuroima. Traduction Victoria Tomoko Okada. Glénat Manga. Sortie le 21 mai 2014. 224 pages. 7,60 euros.

- Commander La Tour fantôme T2 chez Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique du T1 de La Tour fantôme

  Un commentaire ?