La Tour fantôme T6 - Par Taro Nogizaka - Glénat

15 avril 2015 0 commentaire
  • Alors que Taïchi et Tetsuo se retrouvent soumis aux volontés de l'inquiétant procureur Marube, voici venu le temps d'enfin pénétrer dans le labyrinthe de la Tour. Et d'affronter ses pièges mortels...

On avait laissé nos deux héros, Taïchi et Tetsuo, aux prises avec le procureur Marube, qui les avait finalement soumis à son joug. Ceci ayant pour conséquence une forme de généralisation du travestissement puisque si Tetsuo essaye toujours de maintenir le secret sur son identité - féminine - en conservant des allures de garçon, Taïchi lui continue de porter des atours féminins, dans lesquels il se sent finalement assez bien. Tout cela provoquant diverses réactions, souvent cocasses, chez les autres personnages.

Troubles de l’identité et troubles du désir participent donc une fois encore activement à la dynamique narrative de ce 6e tome, suscitant cette atmosphère si particulière, oppressante et excitante, inquiétante et transgressive. D’autant que cela continue d’aller crescendo au fil du volume : le nouveau couple formé par Testsuo et Marube s’avère, dans cette perspective, littéralement détonant.

Mais c’est surtout l’entrée dans la tour qui marque une étape forte dans l’aventure, tant cet événement était depuis longtemps attendu. Entre louches candidats (Marube fait venir des détenus pour tester le lieu), improbables équipes (les explorateurs ne peuvent entrer que deux par deux dans le labyrinthe) et pièges dignes des plus effroyables films d’horreur, le lecteur est servi...

Pour le moment formidable dans la mise en scène et le développement de cet épisode crucial, La Tour fantôme confirme la maitrise de Taro Nogizaka dans la conduite de sa narration. Une vraie réussite.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

La Tour fantôme T6. Par Taro Nogizaka, d’après le roman de Ruiko Kuroima. Traduction Yohan Leclerc. Glénat Manga, collection Seinen. Sortie le 18 mars 2015. 224 pages. 7,60 euros.

Lire les précédente chroniques consacrées à La Tour fantôme :
- Chronique du tome 1
- Chronique du tome 2
- Chronique du tome 3
- Chronique du tome 4

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?