La Tour fantôme T7 - Par Taro Nogizaka - Glénat

7 juin 2015 0 commentaire
  • Les rebondissements dramatiques se multiplient au sein du labyrinthe mortel de la Tour. Et tout converge vers les découvertes du trésor et de l'identité de "l'Horloge de la mort", le mystérieux tueur qui accumule les cadavres depuis le début de l'intrigue...

Dense, ce volume concentre son action sur deux groupes qui vont se croiser avant, l’espère-t-on, se rejoindre. D’une part Tetsuo et Marube, dans une monstrueuse épreuve d’escalade en tandem, et d’autre part Taïchi et Yamashina, bientôt accompagnés de Satoko, la jeune fille de Marube.

Les pérégrinations des personnages permettent confessions, réflexions et déductions passionnantes tandis que les pièges qu’ils affrontent confèrent au récit une intensité assez stupéfiante. Haletant, ce nouveau volume de La Tour fantôme se dévore littéralement.

Un à un, les mystères se dévoilent, les motivations des personnages se trouvent révélées, leurs passions exposées. Les émois amoureux, la tension du désir et les troubles de l’identité occupent à présent chaque pan de l’action, la structurent de manière admirable et nous conduisent à un dénouement que l’on attend avec impatience.

Sans tabou, d’une richesse psychologique et dramatique rare, le manga de Taro Nogizaka constitue pour nous l’un des titres majeurs du moment. À deux tomes de la fin, on espère que le public aura su se saisir de ce titre à bien des égards remarquable.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

La Tour fantôme T7. Par Taro Nogizaka, d’après le roman de Ruiko Kuroima. Traduction Yohan Leclerc. Glénat Manga, collection Seinen. Sortie le 03 juin 2015. 224 pages. 7,60 euros.

Lire les précédente chroniques consacrées à La Tour fantôme :
- Chronique du tome 1
- Chronique du tome 2
- Chronique du tome 3
- Chronique du tome 4
- Chronique du tome 6

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 5 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 6 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 7 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?