La Vente "Alain Bignon" repoussée au 21 juin

26 mai 2004 0 commentaire
  • [Dans un récent article->http://www.actuabd.com/breve.php3?id_breve=665], nous vous parlions de la vente aux enchères en soutien à la famille d'{{Alain Bignon}} ({La Voix des Anges}, {Il Faut le Voir pour Y Croire}). Rappelons que l'auteur est décédé en octobre dernier. La date de la vente a été repoussée au lundi 21 juin, à 18 heures, dans les salons de l'Hôtel des ventes de Neuilly (164 bis Avenue Charles de Gaulle).

Rodolphe, l’un de ses scénaristes, confie à ce sujet : « Avec quelques amis, nous avons récolté plus de cent cinquante originaux de cent auteurs différents. C’est malheureusement dans ce type de situation que la personnalité de certains auteurs se révèle. Autant j’ai été touché par la générosité des donateurs, autant j’ai été attristé par le comportement de certains autres, qu’Alain Bignon pensait être ses amis ».

Pour la première fois, des scénarios (dossiers complets avec découpage, croquis, etc) seront mis en vente. Parmi ceux-ci le huitième album du Décalogue (par Frank Giroud) et le troisième album de Kenya (Rodolphe). Espérons que les collectionneurs seront intéressés par ce type de pièce, qui leur permettra sans nul doute de mieux comprendre la genèse de leurs séries préférées...

Les planches et « scénarios » seront visibles du 10 au 20 juin, à la librairie Buret. Parmi les signatures les plus prestigieuses citons pêle-mêle : Mézières, Druillet, Petillon, Loisel, Cabanes, Solé, Léo, Vance, Berthet, Geerts, Dodier, Veyron, Vink, Schuiten, Caza, Walthery, Gibrat, Juillard, Ted Benoit, Blanc-Dumont et Ferrandez

Signalons également que les éditions Dargaud vont publier le dernier album inachevé de La Voix des Anges. Alain Bignon devait encore dessiner huit planches lorsqu’il est inopinément décédé. Huit de ses amis vont ainsi illustrer une planche pour offrir une histoire complète aux lecteurs. Cabanes, Ferrandez, Juillard, Goetzinger, Léo, Mézières, Maucler et Rossi vont ainsi terminer le troisième et dernier album de la Voix des Anges.

La Vente "Alain Bignon" repoussée au 21 juin

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Images (c) Bignon, Rodolphe & Dargaud.

  Un commentaire ?