La famille Passiflore, T1 - L’anniversaire de Dentdelion - Par Loïc Jouannigot - Dargaud

1er juin 2012 0 commentaire
  • La célèbre famille lapin désormais en cases et en bulles! Un chef-d'oeuvre de la littérature jeunesse repris par un habitué de la BD pour enfants.

Après l’excellente BD muette Château Chat et la série Petitmardi et les Zumins, tous deux publiés chez Dargaud, Loïc Jouannigot remet le couvert en adaptant ce grand classique enfantin dont il illustre déjà les albums.

Dentdelion est le petit dernier de la famille Passiflore. Le jour de son annniversaire, il est envoyé à la corvée de légumes dans le potager pendant que tous ses frères et soeurs s’affairent : les invitations à envoyer, les gâteaux à préparer, la décoration à installer, les cadeaux à fabriquer ! Tout le monde est bien occupé, y compris Dentdelion dont le doudou a été kidnappé par une tortue. Mais devinez ? Tout est bien qui finit bien !

La famille Passiflore, T1 - L'anniversaire de Dentdelion - Par Loïc Jouannigot - Dargaud
Péripéties dans le potager...
©Jouannigot/Dargaud

Loïc Jouannigot a l’art de mettre la bande dessinée à la hauteur des petits. Les planches sont aérées, les cases grandes, les phrases sont courtes et bien lisibles. Le dessin est rond et très coloré. Et enfin, l’histoire se révèle simple mais gaie et enlevée. Ces petits lapins attireront le regard des enfants dès 4 ans à coup sûr, pour peu qu’un "grand" veuille bien aider à la première lecture ! Une bonne introduction à la BD.

(par Marianne PIERRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?