Actualité

La fin du festival de Sierre ?

Par Nicolas Anspach le 16 décembre 2004                      Lien  
C'est avec un grand étonnement que nous apprenons les déboires de l'un des festivals de bande dessinée les plus importants de la francophonie. Le {Festival International de la Bande Dessinée de Sierre} vient d'émettre un communiqué de presse indiquant qu'il perdait le soutien de la ville qui l'accueille !

Le conseil municipal de Sierre a ainsi dénoncé la convention signée début 2004 avec le festival. Celle-ci portait sur une période de cinq années ! Les autorités municipales semblent vouloir rompre cette convention en cours d’exercice, c’est-à-dire dès aujourd’hui.
Pourtant, le contrat liant les deux parties stipule que la « dénonciation par l’une des parties ne peut se faire qu’une année à l’avance pour la fin d’une année civile ».

Cela compromet grandement l’organisation du prochain festival. Les organisateurs confient même que « sans le soutien de la ville hôte de la manifestation, l’arrêt de mort du Festival est prononcé  ».

Une décision étonnante de la part de la commune de Sierre. Le festival y était l’un des grands événements culturels de l’année. Le festival a connu 21 éditions, et était apprécié par les auteurs et autres participants pour son climat généralement ensoleillé. Il drainait près de 50.000 personnes chaque année.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Nicolas Anspach  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD