La fleur du sommeil (2 tomes) - Par Yuana Kazumi - Tonkam

17 mars 2010 0
  • Encore une fois, Yuana Kazumi nous offre un très joli shojô qui fait la part belle à l'univers onirique de la mangaka.

Yuuki a un étrange pouvoir : celui de voir l’avenir dans ses rêves. Pas n’importe quel avenir : seulement les choses malheureuses. Malgré les tentatives de découragements de ses parents et l’agressivité de ses camarades de classe, la jeune fille est convaincue qu’elle peut changer le futur. Elle fait preuve de volonté et de ténacité, mais le jour où sa sœur s’enfonce dans le sommeil, sa carapace commence à se fissurer. C’est le moment que choisissent Ryuné et Ryunosuke, deux frères, pour débarquer dans sa vie. Ses deux fiancés sont eux aussi dotés d’étranges pouvoirs et vont l’aider à tirer Yuuka de son interminable sommeil qui commence à toucher d’autres personnes.

La fleur du sommeil est une des premières séries de Yuana Kazumi, écrite juste après Des milliers de larmes. Tout comme pour son prédécesseur, on sent encore quelques hésitations dans le coup de crayon de la mangaka. Cela n’empêche pas le lecteur de profiter d’un style graphique très agréable et d’une mise en page soignée.

La fleur du sommeil (2 tomes) - Par Yuana Kazumi - Tonkam

Bien que l’univers de l’auteur puisse paraitre classique au premier abord avec ses lycéens évoluant en milieu scolaire, le credo de Yuana Kazumi est d’y ajouter des éléments fantastiques. Ceux-ci deviennent le sujet principal de l’ouvrage, mis en valeur par un scénario bien écrit et parfaitement maitrisé. Toutefois, la fin est un peu brutale et on aurait aimé un plus long développement.

À noter que Tonkam poursuit l’édition des œuvres de cette auteur avec trois nouveaux titres annoncés en 2010 : Bienvenue au Wakusei Drop, Kachinco et Un monde sans ciel.

(par Stéphanie Francqueville)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC

  Un commentaire ?