Newsletter ActuaBD

La rentrée Ki-oon 2014 : éclectique et soignée.

  • En cette rentrée 2014, les éditions Ki-oon proposent une fois encore un choix relativement varié et personnalisé de séries dynamiques qui raviront les lecteurs de tous les horizons.
La rentrée Ki-oon 2014 : éclectique et soignée.
©Kei Sanbe/Ki/oon

Commençons par revenir sur une série flamboyante à succès : Cesare, dont le dixième tome paraît déjà. Fuyumi Soryo maîtrise son sujet alliant un dessin ultra-réaliste à une richesse scénaristique rare. Le lecteur peut savourer les enjeux politiques et stratégiques des différentes alliances qui se combattent sans vergogne. Un sujet prenant et somptueux.

Jusqu’à ce que la mort nous sépare continue de nous en mettre plein la vue faisant la part belle à une action soutenue à cent à l’heure, les protagonistes prenant du galon au fil des volumes. Le 22e tome plonge notre samouraï aveugle dans un piège inéluctable mais Haruka, sa protégée compte bien jouer son rôle à la tête d’une nouvelle division de combat.

Fuyumi SORYO/Ki/oon

Au rayon des nouvelles séries, Darwin’s Game incarne un jeu sur fond de bataille urbaine 2.0, ficelé à la sauce d’un Gantz ou d’un Battle Royale..., de quoi satisfaire les nombreux fans avides d’anticipation avant-gardiste : Kaname Sudo est mordu par un serpent sortant de son PC et devient aussitôt l’esclave d’un jeu révolutionnaire, le Darwin’s Game, l’arène urbaine dans laquelle les participants interconnectés s’affrontent jusqu’à la mort.

Quant au second tome du surprenant Erased, aura-t-il autant d’impact que son prédécesseur ? Il faut avouer que le 1er volume avait su se montrer particulièrement efficace, grâce notamment à un thème porteur de réflexion : le pouvoir de réparer les erreurs du passé et de réécrire le présent d’une manière plus constructive... Bon sujet pour un film...

©Souta Kuwahara/Ki/oon

Les plus jeunes pourront se délecter du 15e opus de Crimson Prince dans lequel, Kojiro, le prince des démons, perpétue sa quête et devra surmonter de nombreuses embûches placées devant lui. Le préfet Tasuku Ichijô, un nouvel ange venant sur terre compte emmener la réincarnation de Dame Pourpre au ciel pour l’exécuter...

Une rentrée soignée aux petits oignons où Ki-Oon prolonge une politique éditoriale qui a fait son succès : une implication de chaque instant dans la défense d’un catalogue éclectique et de qualité.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Cesare T10. Par Fuyumi Soryo. Ki-oon. Collection "Seinen". Sortie le 28 août 2014. 7,90 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC
- Jusqu’à ce que la mort nous sépare T22. Par Hiroshi Takashige & Double-S. Ki-oon. Collection "Seinen".
Sortie le 23 août 2014. 7,65 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC
- Darwin’s Game T1. Par Flipflops. Ki-oon. Collection "Seinen". Sortie le 28 août 2014. 7,65 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC
- Erased T2. Par Kei Sanbe. Ki-oon. Collection "Seinen". Traduction : David Le Quere. Sortie le 28 août 2014. 7,65 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC
- Crimson Prince T15. Par Souta Kuwahara. Ki-oon. Collection "Shojo". Traduction : Tony Sanchez. Sortie le 28 août 2014. 6,60 euros.
- Commander ce livre sur Amazon ou à la FNAC

 
Newsletter ActuaBD