La rentrée Ki-oon : éclectique et cohérente

11 septembre 2015 0 commentaire
  • De l'action, de l'humour, du suspense, de l'Heroïc Fantasy,... La rentrée Ki-oon s'efforce de combler un maximum de lecteurs.
La rentrée Ki-oon : éclectique et cohérente

Les vacances terminées, les éditeurs reviennent dorénavant avec un panel éclectique de titres en tout genre. Les éditions Ki-oon, fidèles à leurs lecteurs, proposent une gamme de nouveautés qui comblera leurs attentes.

Trois titres phares sont à suivre de très près : le grand retour de The Arms Peddler, suivi par Ubel Blatt ainsi que la nouvelle série de l’auteur de Gantz, Last Hero Inuyashiki.

The Arms Peddler est devenue une série culte de la Dark Fantasy au trait incisif et percutant, servant une trame d’intrigue soignée et riche en rebondissements. Généralement, les adeptes de cette série suivent également Ubel Blatt, qui passe le cap de son 17e tome. L’étau se referme mais les cadavres, eux, continuent à s’empiler sans discontinuer.

Au rayon de la science-fiction, le talentueux Hiroya Oku sort le tapis rouge, alliant récit d’anticipation et tranche de vie mélancolique. Le maestro du genre reprend le flambeau, espérant toucher son public, comme précédemment avec Gantz. Last Hero Inuyashiki s’annonce comme un des mangas incontournables de la rentrée .

La finesse de Bride Stories continue à nous en mettre plein les yeux, nous faisant rêver de contrées lointaines. Décidément, Kaoru Mori parvient encore à améliorer son style graphique.Son œuvre captive le regard, tel un élixir de charme dont le secret resterait bien caché.

Your lie in april ainsi que A silent voice vont tout doucement jouer leurs cartes maîtresses : ces séries qui ont su vous tenir en haleine jusqu’ici atteignent dorénavant un virage crucial dans leur développement. Leur succès croissant au Japon indique, cela va sans dire, que le meilleur est encore à venir.

Ceux et celles qui se délectent des champs de batailles vidéoludiques pourront se délecter avec Warlord et Ad Astra. Entre stratagèmes, dénonciations et combats sanguinaires, ces séries tiennent le lecteur en haleine.

Les plus jeunes pourront se délecter avec le grand retour de Lucika et Roji, entièrement colorisés. En toute simplicité, ces deux séries permettent aux lecteurs novices de mangas de se familiariser avec ce monde..

Grâce à ces titres sélectionnés sur le volet, les éditions Ki-oon avancent sûrement, avec cohérence en cette fin d’année même si, d’ordinaire, la grande masse des nouveautés est déjà passée dans le domaine de la BD d’origine japonaise, JapanExpo faisant office de vitrine incontournable au début de l’été.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

- Commander The Arms Peddler T7 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Ubel Blatt T17 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Last Hero Inuyashiki T1 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Ad Astra T7 sur Amazon ou à la FNAC

- Commander Lucika Lucika T9 sur Amazon ou à la FNAC

- Lire la chronique de Last Hero Inuyashiki T1

  Un commentaire ?