Albums

La résurrection de Jason Ash - L’armée des Anges, n°1 - Fenton et Igle

Par Patrick Albray le 10 mars 2004                      Lien  
Un homme qu'on retrouve crucifié dans un parc et dont le cadavre s'évade de la morgue... Un inspecteur de police assassiné qui ressuscite et qui se découvre des pouvoirs paranormaux... Des fillettes qu'on enlève et dont la chambre est couverte de messages écrits en lettres de sang... Le premier tome de ce thriller brillamment mené est particulièrement terrifiant.

Une petite fille a été enlevée. Le drame abominable vécu par les parents fait la "une" des journaux. Mais à proximité de leur maison, un autre drame se joue. En pleine nuit, un homme étrange est attaqué par d’autres personnages plus étranges encore. Le lendemain, on le retrouve assassiné. D’une manière atroce : crucifié, la tête en bas, sur le tronc d’un arbre.

Jason, inspecteur de police qui enquête déjà sur la disparition de la fillette, est appelé pour résoudre ce nouveau mystère. Qui s’obscurcit encore quand la photo du cadavre prise lors de la découverte du corps montre soudain... un homme vivant. Et qu’à la morgue, il disparaît du tiroir où on l’avait placé en attendant l’autopsie.

Qui est cet homme ? Jason, arrivé sur les lieux, est pris entre deux feux. D’un côté cet être mystérieux revenu de la mort ; de l’autre, des êtres armés qui l’attaquent... et le tuent.

Déclaré définitivement mort, celui-ci revient soudain à la vie lorsqu’un être masqué apparaît dans la salle d’opération de la clinique. Et, plus jamais, il ne sera le même. Des images lui apparaissent. Lors de certains flashes, il sombre dans une autre dimension. Lorsqu’une nouvelle petite fille vient à disparaître, des pouvoirs extra-sensoriels lui font comprendre comment elle a été enlevée. Et quand, sur les murs de la chambre de la victime, d’étranges messages cabalistiques sont découverts en lettres de sang, il est le seul à les comprendre.

Qui est-il devenu ?

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Un thriller haletant, rythmé, angoissant. Le thème très à la mode des anges gardiens est ici brillamment détourné pour nous donner un récit dramatique prenant, qui ne fait pas dans la dentelle. On regrettera une mise en couleurs infographique lourdingue, abusant des dégradés artificiels, qui amplifie l’encrage chargé d’un dessin qui gagnerait à chercher plus de sobriété.

Lire un extrait

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD