La route Jessica, T.2 - Par Renaud & Dufaux - Dupuis

28 décembre 2009 0 commentaire
  • La traque de Jessica se poursuit dans le Mexique plombé par un soleil malsain. Comme toujours dans l'univers de Renaud et Dufaux, la violence vient de partout, et les personnages ne renoncent jamais à leurs obsessions. Avec en guest star une femme chef de gang qui donne son nom à l'album.

La route Jessica, c’est, pour reprendre la terminologie des séries télé, une spin off de Jessica Blandy, ses 24 albums et sa place de choix dans le patrimoine de la BD.

Dans cette nouvelle série, les auteurs suivent Jessica Blandy avec plus de distance, pour s’attacher à d’autres personnages. Piment Rouge, c’est Anita Royola, qui règne sur une bande de petits jeunes déjà armés jusqu’aux dents et sans autre règle que la loi du plus fort. Le tome 1 nous présentait Soldier, un tueur à gages aux moyens physiques impressionnants et à la mentalité de prédateur. Il suit sa piste pour retrouver Jessica, contrat à l’appui. De son côté, Miss Blandy recherche son fils adoptif, qui justement, travaille pour Piment rouge... La rencontre est pour bientôt.

Univers familier. Des femmes fatales, de lourdes pathologies en plus (Anita qui demande à ses amants du jour de la frapper avec une autorité paternelle). Des tueurs, toujours un peu allumés, pugnaces, solitaires. Et des victimes, comme le petit Rafaele, à peine adolescent et déjà un flingue dans le pantalon.

Si ce petit monde n’a rien de très original pour les lecteurs de Jessica Blandy, le scénario à l’efficacité hollywodienne avance sans coup férir. Et les seconds rôles, bien campés, restent un des points forts du tandem Renaud/Dufaux.
La route Jessica, T.2 - Par Renaud & Dufaux - Dupuis

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?