Albums

Lady S - T1 : Na Zdorovié, Shaniouchka ! - Par Van Hamme & Aymond - Dupuis

Par Laurent Finet le 22 octobre 2004                      Lien  
Il faut reconnaître une chose, nous ne sommes que des hommes, et en tant que pauvre mâle, nous ne pouvons rester insensible devant de charmantes créatures. Et l'on peut dire que pour le moment, ce ne sont pas les filles qui manquent dans la bédé. Je voudrais d'ailleurs vous présenter une nouvelle venue, elle se nomme, Lady S., ça sonne comme un roman d'espionnage... Normal !

Shania a 13 ans lorsque son son père, un scientifique de renom en Estonie, est arrêté par le KGB. Sa mère qui tente de s’interposer est abattue. Les derniers mots qu’elle entendra de son père sont le nom d’un diplomate américain : James FitzRoy. La petite Shania arrive à s’échapper par les égouts.

Quelques années passent, nous rencontrons ce James Fitzroy, en visite à Bruxelles pour un collège de l’OTAN. Il est accompagné de sa fille adoptive, Suzan.

Un serveur s’approche d’elle et lui murmure « Na zdorovié, shaniouchka » - note du traducteur - « À ta santé, petite Shania ».
Et à partir de ce moment, Suzan va devoir se battre contre des personnes qui feront tout pour faire ressurgir un passé qu’elle espérait enfui à jamais...

Cette histoire sent le chantage à plein nez, c’est clair !

Ce qui est limpide également, c’est que Van Hamme est décidément très fort et que cette série s’annonce d’ores et déjà comme du tout bon ! Le dessin d’Aymond est simple, précis, efficace, nous voilà repartis pour une nouvelle collection à la Largo Winch au féminin : aventure, spectacle, rebondissement, charme et jolis yeux... Tout pour plaire !

(par Laurent Finet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Finet  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD