Lady S - T5 : "Une Taupe à Washington" - Par Aymond & Van Hamme (Dupuis)

27 décembre 2008 0
  • {{Jean Van Hamme}} se sert habillement de l’actualité géopolitique pour écrire {Lady S}. Cette nouvelle aventure, intitulée « {Une Taupe à Washington} » a pour cadre une campagne électorale pour la présidentielle aux États-Unis.

Washington DC, un dossier top secret est retrouvé près du cadavre de l’un des chauffeurs de l’ambassade de Russie. Ce rapport provient de la Maison Blanche, et est le procès-verbal d’une réunion qui s’est tenue la vieille pour la préparation d’un sommet américano-russe. Neuf personnes étaient présentes lors de cette réunion, dont la Présidente des États-Unis. Comment se fait-il que ce rapport ait circulé en dehors de la Maison Blanche ? Une taupe était sans nul doute présente lors la réunion.
La Présidente Freeman ordonne qu’une enquête approfondie soit réalisée sur chacune des personnes présentes, y compris sur James Fitzroy, son propre amant !

James Filtzroy comprend rapidement que les agents du FBI découvriront la véritable identité et le passé trouble de Suzan, sa fille adoptive. Tous les soupçons vont se porter sur eux. Suzan Fitzroy s’appelle en réalité Shania Rivkas et est d’origine estonienne. Qui dit que l’ambassadeur James Fitzroy ne s’est pas fait manipuler par la jeune femme qu’il a prise sous son aile ? Suzan pourrait très bien être un agent du FSB, les services secrets russes. La jeune femme décide de fuir la maison familiale pour tirer cette affaire au clair.

Le scénario efficace et rythmé de Jean Van Hamme nous plonge dans les luttes d’influence pas toujours très nettes du pouvoir politique. Dans une interview accordée à Marianne St-Jacques, Philippe Aymond nous prévenait : « Le destin de Suzan va basculer de façon assez importante ». On comprend mieux le sens de cette phrase en lisant les dernières pages de cet album. La situation dans laquelle est plongée Lady S permet aux auteurs d’entretenir l’intérêt des lecteurs en leur offrant une nouvelle direction aux prochains albums.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lady S, sur actuabd.com, c’est :
- Les critiques des T1, T2, T3 et T4
- Une interview de Jean Van Hamme (Octobre 2005)
- Une interview de Philippe Aymond (Octobre 2007)

Du même dessinateur :
- Les chroniques d’ApocalypseMania : L’intégrale du premier cycle et du premier tome du second cycle

Acheter le T5 de "Lady S" sur internet

  Un commentaire ?