Lagaffe en musique - Par Franquin - Marsu-Productions

18 juin 2012 1
  • Périodiquement, Marsu Productions sort une nouvelle compilation thématique de gags connus. La Fête de la Musique sert de prétexte à ce dernier Best of !

Gaston s’intéressant à tout, il est évidemment normal qu’il se soit essayé à la musique qui, en principe adoucit les mœurs. Comme il est rarement à son domicile, il pratique surtout dans les locaux de la rédaction, mais parfois aussi au grand air, quand ses collègues excédés l’en ont expulsé manu militari.

C’est Antoine de Caunes qui rédige la préface de cet album acoustique : pour lui « Le gaffophone, c’est le rock tel qu’il fut perçu quand il débarqua en France : comme un vent de panique... »

Il ajoute : « Et Gaston, (…) c’est le pape du rock »

Gaston ne dédaigne pas la pratique en solitaire, mais c’est évidemment plus sympa de jouer en groupe, notamment avec les incontournables Jules de chez Smith en face et Bertrand La bévue, dans le groupe des Moon Module Mecs.

Classés dans l’ordre chronologique, les gags ont été recolorisés par Frédéric Jannin et gratifiés d’une citation en rapport avec la musique sur chaque page.

L’objet ne s’adresse donc pas aux collectionneurs qui ont déjà toute l’Intégrale des Gaston Lagaffe. En revanche, il fera plaisir à un collègue ou un ami qui se passionne autant pour la musique que pour la bande dessinée.

L’éditeur propose d’écouter deux chansons interprétées par Yvan Delporte sur le site consacré au gaffeur, il y a même un concours qui vous permettra d’envoyer votre enregistrement et peut-être de gagner un cadeau Gaston !

Lagaffe en musique - Par Franquin - Marsu-Productions
Fabriqué, selon Hausman qui s’y connaît, en bois de cornouiller, le célèbre gaffophone.
Dessin d’André Franquin. (c) Marsu Productions

Voir en ligne : Pour écouter Yvan Delporte chanter !

(par Michel DARTAY)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :