Lance Crow Dog - T5 : Taïna - Perrotin & Séjourné - Soleil

29 juillet 2003 0 commentaire
  • Lance Crow Dog ! Un nom pétri de mystère, qui cache une série où la psychologie des personnages a autant de place que l'action. Le précédent album, "l'homme de Kitimat", réinventait l'histoire du peuple amérindien, au détour d'une intrigue policière rondement menée…

Dans cet épisode, l’agent du FBI, Lance Crow Dog, rend visite à sa coéquipière, Helen, en arrêt de travail suite au traumatisme vécu lors d’une précédente enquête. Une douce complicité s’installe autour d’un bon repas, mais Lance repousse les avances de la jeune femme. Il se confie à elle, à cœur ouvert en lui racontant sa précédente histoire d’amour avec une amérindienne. Lance découvrira d’étranges éléments la concernant, suite à sa disparition…

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Serge Perrotin signe ici une série intelligente, où la psychologie des personnages est étudiée avec un soin particulier, devenant ainsi l’un des moteurs principaux, à une intrigue aussi aiguisée et tranchante qu’une lame de rasoir ! Le style graphique de Séjourné est enfin abouti et illustre avec force l’histoire, en ayant le souci du détail et du cadrage…

  Un commentaire ?