Lanfeust Mag’ n° 127 : Samourai Vs Guerrières !

24 janvier 2010 0 commentaire
  • Le numéro de janvier met en scène les prochains {blockbusters} de Soleil : les {Guerrières} de Dany & Arleston, le nouveau {Samouraï}, sans oublier un nouvelle série qui va compter : {Vegas}, et le fabuleux roman graphique de Cromwell !

Pas besoin de vous le dire : c’est Angoulême ! Et même dans le Lanfeust Mag, on ne peut pas se le cacher, car deux séries très attendues auront les honneurs d’un album noir et blanc à tirage spécial : il s’agit de l’attendu des Guerrières de Troy, par Dany, Arleston & Melanÿn, ainsi que du cinquième tome de Samouraï de Genêt et Di Gorgio.

Mais outre ces incontournables, le magazine arbore des nouveautés. Tout d’abord Vegas : en 2054, Julia, une jeune fille millionnaire est laissé à moitié morte suite à un accident de voiture. Après un an à se remettre de ses séquelles, elle revient pour se venger. La série s’annonce riche en action avec une héroïne assez sexy. Bien entendu, on en attend plus pour se faire un avis définitif, mais c’est prometteur.

Aux antipodes de cette nouvelle série, on profite d’un album fort attendu, second opus dans la collection Noctambule : l’adaptation du Dernier des Mohicans par Cromwell, à qui on doit déjà Anita Bomba, le Bal de la Sueur et Minettos Desperados. On profite de l’impact graphique de la gouache, et des traits de couteaux sur les énormes pleines pages : un régal ! Bien loin des habituelles séries de Lanfeust Mag’, mais cette diversité comble les lecteurs avertis.

Lanfeust Mag' n° 127 : Samourai Vs Guerrières !

On retrouve aussi les habituelles courbes généreuses de Barbeük & Biaphynn, un Epictète relooké, les Geeks, notre livreur de pizzas préféré, les Guerrières que Dany semblent déshabiller un peu plus à chaque page, etc. D’autres séries sont aussi de la partie : la suite de Nuit Safran, les tomes 2 de Majipoor et Yuna, etc.

Bref, un numéro aussi divers qu’intéressant, où les styles graphiques se succèdent sans pour autant se ressembler. De bons augures pour 2010 !

(par Charles-Louis Detournay)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?