Albums

Lanfeust des Etoiles - T7 : Le Secret des Dolphantes - par Arleston, Tarquin & Guth - Soleil

Par Laurent Boileau le 9 janvier 2008                      Lien  
Décembre est le mois où les sorties d'albums se font plus rares. Lanfeust en profite depuis plusieurs années pour envahir les bacs quelques jours avant les fêtes de fin d'année et passer le réveillon en tête des meilleures ventes.

Glin, le fils de Lanfeust et Cixi a été enlevé par le dangereux pirate Thanos. La vaillante équipe des étoiles part alors à sa recherche et s’apprête à affronter mille dangers. Entre marécages inquiétants, créatures suceuses de sang et batracides primitifs, Lanfeust, Cixi, Hébus, Swiip et Quam ne sont pas au bout de leur peine ! Ce qu’ils ignorent encore, c’est que Glin progresse peu à peu vers le côté obscur…

Après un démarrage plutôt SF, Lanfeust des Etoiles revient dans cet épisode vers l’Heroïc Fantasy avec ses quêtes aussi exotiques que dangereuses. La formule est désormais bien rodée entre Christophe Arleston, Didier Tarquin et le coloriste Claude Guth. Le Secret des Dolphantes repositionne les pièces sur l’échiquier : Hébus retrouve sa place dans la fine équipe des héros tandis que le couple Glin et Thanos caricaturent de plus en plus celui de la saga Star Wars composé d’Anakin et de Palpatine.

Graphiquement, Tarquin s’éclate à bâtir un bestiaire de créatures aussi difformes que méchantes. Exit la poule et la chèvre des tomes précédents et pas de jeu caché non plus. Ce septième et avant-dernier opus est, toutes proportions gardées, plus sérieux que les précédents. Mais, le récit conserve la densité et le dynamisme qui ont fait le succès de la série.
Désormais, tout est en place pour l’affrontement final avec le prince Dheluu. Préparez-vous au bouquet final !

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Lire les chroniques des tomes 3, 5 et 6

Regarder l’interview vidéo de Didier Tarquin

Commander cet album sur Internet

 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Laurent Boileau  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD