Lanfeust des Etoiles - T8 : Le Sang des Comètes - Par Arleston & Tarquin - Soleil

8 décembre 2008 0 commentaire
  • Lanfeust rentre chez lui. Exit les étoiles. (Re-) bonjour le monde de Troy. Les héros sont fatigués de leur périple spatial. Mais Lanfeust a encore de beaux jours devant lui.

Lanfeust et Cixi ont sauvé leur fils Glin des griffes de Thanos. Mais le garçon, complètement addict à une drogue le poussant à tuer est au plus mal.

Dheluu règne désormais en maître sur Merrion, et nos amis recherchés comme des rebelles, doivent secrètement regagner la capitale pour affronter le prince devenu tyran…..

"Les étoiles, c’est bien quand ça reste un truc qui brille dans le ciel". Ainsi se conclut l’aventure de Lanfeust dans l’espace. C’est aussi le fond de la pensée de Didier Tarquin qui reconnaissait, il y a déjà deux ans, avoir envie de passer à autre chose.

Pour autant, cette conclusion est loin d’être bâclée. Bien au contraire. La chèvre et surtout la poule y font un retour inattendu. Christophe Arleston offre un final scénaristique en apothéose au gallinacé. Qui l’aurait imaginé ? Sans doute même pas les auteurs au démarrage de l’aventure.

Arleston retombe sur ses pattes avec cette poule aux œufs pas vraiment en or mais d’une valeur toute aussi précieuse.

Gags visuels, jeux de mots, références cinématographiques et parodies graphiques agrémentent ce dénouement bien ficelé et sans temps mort.

Lanfeust nous enchante depuis 14 ans. Et ce n’est pas fini…

Lanfeust des Etoiles - T8 : Le Sang des Comètes - Par Arleston & Tarquin - Soleil

(par Laurent Boileau)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?