Actualité

Lapin lancera une nouvelle non-formule

Par Patrick Albray le 14 juin 2002                      Lien  
L'Association annonce l'interruption de la formule actuelle de son magazine "Lapin", après sept numéros
"quadrichromiquinquannuels".

L’éditorialiste des "Nouvelles de l’Hydre", le bulletin d’information de "L’Association", appelle ça "un événement imprévu". Un sacré euphémisme pour qualifier l’arrêt du magazine-phare de la prestigieuse maison d’éditions.

"Nous pensions vous l’annoncer avec un petit dernier", précise-t-il, "mais nous n’avons pas réussi à le mettre sur pied. Cet arrêt prévu après l’été a donc dû se précipiter".

Il donne ensuite les raisons qui, d’après lui, expliquent cette fin soudaine. "Essoufflement prématuré de l’enthousiasme des auteurs, notamment concernant certains feuilletons et séries ; difficulté croissante à boucler un numéro chaque deux mois ; déception quant aux ventes et à l’appréciation de ladite formule ; impossibilité de la continuer au même prix…"

Lapin ne s’arrête pas pour autant, mais il abandonnera définitivement périodicité et caractéristiques régulières, sans prix fixe ni abonnement. Le prochain, prévu en principe pour janvier 2003, sera totalement différent et "tentera de synthétiser les deux précédentes formules de LAPIN, les longs récits et papiers différents de la première, et les pages couleurs de la seconde."

Mais tout n’est pas noir : "l’Asso" continue son internationalisation entamée avec "Comix 2000". Ils éditent en anglais "L’ascension du Haut-Mal" de David B. sous le titre "Epileptic", qui a déjà été édité par d’autres en tchèque et en espagnol (ce qui lui a valu d’être nominé au prix du meilleur album au festival de Barcelone en mai).

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Patrick Albray  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD