Le 48/64 EP. 14 : "Comme un frisson", "Béa Wolf" et "La Flèche Ardente"

Par Thomas FIGUERES Louis GROULT Manon DIAS SANTOS Sacha PUAUX Léo JACQUET 17 avril 2023 
Le 48/64 quatorzième du nom est enfin disponible ! Après une introduction qui restera dans les mémoires comme la première apparition de l'assistant du Grand Maître du Multibulles, la joyeuse troupe discute BD. Un jeune auteur issu de la scène alternative belge, l'adaptation jeunesse (mais pas seulement) de l'un des plus anciens textes anglo-saxon et la reprise d'un classique de la bande dessinée franco-belge ; de quoi aiguiser l'appétit des lecteurs avertis !
Le 48/64 EP. 14 : "Comme un frisson", "Béa Wolf" et "La Flèche Ardente"

L’émission débute sur la chronique de l’exploratrice des abysses dessinés. Manon s’intéresse cette fois à la réédition de Comme un frisson d’Aniss El Hamouri par les éditions 6 pieds sous terre. L’auteur avait fait parler de lui en fin d’année passée suite à la publication de l’excellent premier volume de la trilogie Ils Brûlent. Premier album de l’auteur, initialement publié aux éditions Vide Cocagne en 2017, Comme un frisson avait été remarqué à sa sortie et s’était vu décoré du prix révélation ADAGP/Quai des bulles 2018. Découvrez les autres travaux de cette figure montante du 9ème art sur son site Internet.

C’est au Grand Maître du Multibulles que revient la tâche de poursuivre l’épisode après cette décharge d’énergie brute. Et pour ce faire, rien de tel qu’un brin de jeunesse sauce voyage temporel non ? Sacha nous présente l’adaptation de l’un des plus vieux texte de littérature anglo-saxonne, intitulée Béa Wolf par Boulet et Zach Weinersmith, traduit par Aude Pasquier et publiée aux éditions Albin Michel BD. Venez braver les hordes de monstres assoiffés de sang à coup de bonbons et d’imagination !

Enfin, l’épicurieux bédévore clôture ce quatorzième épisode du 48/64 en proposant au débat La Flèche ardente, suite et fin de l’incontournable Rayon U d’Edgar P. Jacobs, 80 ans après sa prépublication dans le journal belge Bravo !. Scénarisé par Jean Van Hamme - dont vous pouvez retrouver l’interview vidéo ici - et dessinée par Christian Cailleaux et Etienne Schréder, cette nouvelle publication des éditions Blake et Mortimer pousse Louis à se questionner sur la pertinence d’une telle reprise.

Bonne écoute à toutes et tous et rendez-vous dans deux semaines pour un épisode spécial travail !

TIMECODE :
5’28 – La Chronique de l’exploratrice des abysses dessinés – Comme un frisson, par Aniss el Hamouri, éd. 6 pieds sous terre
19’39 – Le Multibulles – Béa Wolf, par Boulet et Zach Weinersmith, traduit par Aude Pasquier, éd. Albin Michel BD
33’40 – La Chronique de l’épicurieux bédévore – La Flèche ardente, par Jean Van Hamme, Christian Cailleaux et Etienne Schréder, éd. Blake et Mortimer

(par Thomas FIGUERES)

(par Louis GROULT)

(par Manon DIAS SANTOS)

(par Sacha PUAUX)

(par Léo JACQUET)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Une émission de Thomas Figuères et Manon Dias Santos. Ingénieur du son : Léo Jacquet. Avec la participation de Louis Groult et Sacha Puaux. Le 48/64 est une production La Cab studio. Logo © Corto Malaise (@corto_malaise).

LIKEZ, COMMENTEZ ET ABONNEZ-VOUS À NOS PODCASTS :
 Découvrir sur Spotify
 Découvrir sur Anchor
 Découvrir sur Breaker
 Découvrir sur Google Podcasts
 Découvrir sur Apple Podcasts
 Découvrir sur Pocket Casts
 Découvrir sur Radio Public

Blake et Mortimer 6 Pieds sous terre Albin Michel Blake et Mortimer ✍ Jean Van Hamme ✍ Zach Weinersmith ✏️ Aniss El Hamouri ✏️ Christian Cailleaux ✏️ Etienne Schreder ✏️ Boulet
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Thomas FIGUERES,Louis GROULT,Manon DIAS SANTOS,Sacha PUAUX,Léo JACQUET  
A LIRE AUSSI  
Actualité  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD