Le BDM 2003-2004 est là

14 novembre 2002 0
  • C'est "la" référence pour tous les amateurs de bande dessinée depuis près d'un quart de siècle. Rassemblée par Michel Béra, Michel Denni et Philippe Mellot, cette immense base de données recensant toutes (toutes!) les parutions de bandes dessinées liste tous les livres parus depuis 1829, accompagnés de leur cotation pour les collectionneurs, et toutes les revues et petits formats. Le guide est également accompagné d'un répertoire professionnel.

La principale originalité de ce BDM 2003-2004 réside dans l’indication, pour la première fois, des cotes directement en euros. Par ailleurs, plus de 3000 nouveaux titres d’albums parus depuis la précédente édition du BDM ont été réinsérés alphabétiquement, y compris ceux des tirages de tête, portfolios et mangas, tandis que, comme à l’accoutumée, plusieurs centaines de journaux, petits formats, bandes publicitaires, et surtout pixis (considérablement augmentés) se retrouvent mis à jour dans leurs chapitres respectifs.

Le Répertoire professionnel et les adresses utiles ont évidemment été complétés, les chapitres Revues Modernes et revues d’Etudes remis à jour ainsi que la bibliographie avec près de 200 nouveaux auteurs. Une création dans cette nouvelle édition : le recensement des gadgets des albums Pif. Un index complète judicieusement l’ouvrage avec plusieurs milliers de références à même de fournir une information particulièrement pointue au lecteur. Le seul Argus dont la crédibilité fait autorité sur le marché de l’ancien, depuis 23 ans, avec un succès grandissant à chaque parution.

Vous pouvez le commander sur Internet.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?