Le Cadeau de l’ange - Par Tsukasa Hojo- Ki-Oon

27 janvier 2014 1
  • Ki-Oon propose une fois encore des récits variés de Tsukasa Hojo... De quoi combler un public fort diversifié. Poésie et finesse sont au rendez-vous.

Le Cadeau de l’ange se compose de cinq nouvelles où vous retrouverez la toute première histoire publiée par Tsukasa Hojo ainsi que les aventures d’un certain nettoyeur privé nommé... Ryo Saeba.

Masahiro rêve de belles histoires d’amour avec des princesses et des beautés lointaines, sans prêter la moindre attention à son amie d’enfance. Le destin s’en mêle avec une petite fille mystérieusement tombée du ciel qui vient bousculer le quotidien de notre héros, ainsi que son regard sur celle qu’il côtoie depuis tant d’années...

Deux nouvelles sont consacrées aux prémices des enquêtes de City Hunter(XYZ et Double Edge ) de quoi ravir essentiellement les fans de la première heure... sans toutefois apporter un récit inoubliable mais qui demeure plaisant à lire. Chaque nouvelle se lit avec facilité,Tsukasa Hojo fait déferler, comme à son accoutumée, une vague de sentiments qui réchauffent l’âme.

Ce volume regroupe ses premiers récits publiés par l’auteur dans les années 1980 dans le Weekly Shonen Jump. La finesse et le rythme du scénario séduit. C’est une bande dessinée qui se lit rapidement, un peu trop vite, d’ailleurs.

Que ce soit au niveau de la trame ou graphiquement, la marque de fabrique de l’auteur est bien perceptible : scènes insolites lors de moments tragiques, protagonistes maniant un humour burlesque... La naïveté et le côté enfantin de certains passages démontrent cependant que l’auteur se cherche encore.

Les trésors de Tsukasa Hojo continuent à surprendre par leur originalité et leur diversité. Et comme en février prochain, les éditions Ki Oon publient Rash, également du même auteur, la saison s’annonce agréable pour les inconditionnels.

Le Cadeau de l'ange - Par Tsukasa Hojo- Ki-Oon
©Tsukasa Hojo/Ki-Oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander Le Cadeau de l’ange sur Amazon ou à la FNAC
- Commander Rash T1 sur Amazon ou à la FNAC
- Lire la chronique Sous un Rayon de Soleil T1

 
Participez à la discussion
1 Message :