Le Chant de l’aurore - Par Daphné Buiron & Caroline Dehry - Éd. Jungle

Par David TAUGIS Bon 14 mars 2023 
Le mystère des aurores boréales mêlé à une volonté artistique, avec en toile de fond la découverte de l'Islande. Un mélange original qui peut faire l'unanimité dans les familles.

Un quoi ? Un auroraphone ? Mais quelle drôle d’invention... Voilà un savant appareil qui permet de transformer des ondes en notes de musique, véritable obsession du papa de cette histoire. Une famille arrive en Islande, dans un petit village, et le jeune Eliott n’a pas les mêmes centres d’intérêt que son père. D’autant qu’il vient de rencontrer la mystérieuse Mariette, camarade de jeux épatante, mais qui ne veut pas raconter son grand secret...

Le Chant de l'aurore - Par Daphné Buiron & Caroline Dehry - Éd. Jungle

Découverte, dépaysement, science : cet album empli de poésie joue sur plusieurs registres, et propose en même temps un véritable petit guide nordique, chantant les merveilles de l’Islande, pays fascinant découvert par les vikings il y a bien des années.

Comme souvent dans les albums jeunesse réussis, les adultes ne courent aucun risque d’ennui s’ils se lancent dans ces pages, et la vocation pédagogique du Chant de l’aurore vient couronner le tout : des paysages bien campés, et un petit dossier qui explique les aurores boréales avant de décrire l’Islande. Cette jolie idée d’évoquer ensemble science, voyage et arts livre une jolie partition.

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782822237901

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR David TAUGIS  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD