Le Chant des Stryges - T8 : Défis (Saison 2) - Editions Delcourt

23 juillet 2004 0 commentaire
  • Le premier cycle du {Chant des Stryges} a décroché les faveurs du public grâce à une intrigue percutante, machiavélique et non dénuée d'éléments fantastiques. L'univers des Stryges se décompose aujourd'hui en deux autres séries (Le {Clan des Chimères} & {Le Maître De Jeu}). Le deuxième album de la deuxième saison (terme de l'éditeur pour évoquer le mot cycle) vient de paraître...

Un Commando investit un monastère au cœur des Highlands afin d’y voler le grimoire de Venoncius, rédigé au XIIIe siècle, découvert récemment sur une île bretonne. Cet ouvrage est précieux : les informations qu’il contient permettent de contrôler les Stryges. L’Ombre parvient à enfin à persuader Nivek de se lancer dans l’aventure et d’affronter à nouveau l’univers mystérieux de ces êtres maléfiques.

Le scénariste Corbeyran tisse enfin des liens entre les différentes séries de son univers strygien. L’intrigue du Clan des Chimères et le Maître de Jeu ont une répercussion intéressante dans ce deuxième cycle du Chant des Stryges. Il se dégage, semble-t-il, un plan raisonné des trois cycles qui composeront la série mère. L’auteur s’attelle, dans Défis, à dénombrer les différentes organisations qui souhaitent percer le mystère des Stryges... Ces derniers sont apparemment capables de dominer le monde. L’enjeu est donc important !

Le succès de la série tient également au graphisme de Guérineau. Son style réaliste est efficace grâce à un excellent sens du cadrage, surtout dans les scènes d’action.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?