Le Chat du Rabbin revient fêter sa Bar-Mitzva au théâtre

4 septembre 2004 0 commentaire
  • Nous avons dit ici la réussite que fut pour nous [l'adaptation au théâtre du « Chat du rabbin » de Joann Sfar->http://www.actuabd.com/article.php3?id_article=1268]. Le succès fut au rendez-vous : quelque mille spectateurs à Paris sur seulement quelques dates. On ne pouvait en rester là. C'est pourquoi Donc Productions a décidé de passer le grand braquet en rééditant la pièce au Théâtre Michel Galabru du 18 septembre au 20 décembre 2004 avant, sans doute, une tournée en province.

« Je suis venu, j’ai ri, j’ai pleuré. Merci.  » devait écrire Joann Sfar à Camille Nahum, l’adaptatrice et interprète principale de la pièce. Dessinant son célèbre chat, il lui faisait dire : « Vous êtes toutes belles, même le rabbin ! » La nouvelle affiche de David Szerer, toujours aussi cryptique (un Chin, une lettre hébraîque acronyme d’une formule de bénédiction, griffé rageusement par un chat), mentionne cependant un changement : Le « Chat du Rabbin » devient « La Bar-Mitsva du Chat du Rabbin », histoire de rappeler que l’adaptation ne concerne que le premier volume de la saga.

Pour le reste, l’équipe reste en place Shiran Azoulay (la fille du Rabbin) et Rémy Darcy (le Rabbin), sans compter la très féline Camille Nahum, mis en scène par Elise McLeod et Sei Shiomi. La générale a lieu le lundi 20 septembre et la première le 18. Une aubaine pour les visiteurs de province : avec les expos de la saison (Franquin, Moebius/Miyasaki, Rosinski, BD & Automobile...), les soirées au moins continueront à se vivre sous le signe de la BD.

Voir en ligne : www.donc.fr

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

La Bar-Mitsva du Chat du rabbin - D’après la bande dessinée de joann Sfar.

Mise en scène d’Elise McLeod et Sei Shiomi. Adaptation : Camille Nahum, avec Shiran Azoulay, Rémy Darcy et Camille Nahum.

Du 18 septembre au 20 décembre 2004. Les samedis et dimanches à 18 heures. Les Lundis à 20 heures. (Relâches les 20 et 25 septembre).
Au THEATRE MICHEL GALABRU - 4, rue de l’Armée d’Orient - 75018 Paris.
Réservations : 01 42 64 53 38 et point de vente habituels : Fnac, Carrefour, Leclerc, Ticketnet.com.

  Un commentaire ?