Le Chat souffle ses 20 bougies dans le journal Le Soir

18 mars 2003 0
  • Le Chat de Philippe Geluck a 20 ans. Il est né dans Le Soir et c'est dans Le Soir qu'il s'éclatera pour fêter son anniversaire, le 22 mars prochain, en égratignant ou en faisant ronronner l'actualité.

Ce jour-là, dans le journal, pas de photos classiques, mais des dizaines de dessins originaux pour illustrer les faits du jour, la météo, les programmes télé, les rubriques habituelles… Le Chat souffle ses 20 bougies dans le journal Le Soir
Ce jour-là, dans le journal, pas de publicités habituelles, car les amis dessinateurs de Geluck (Moebius, Fred, De Moor, Dehaes, Loustal, Schuiten, Tardi, Goffin, Siné, Wolinski …) prêtent leur talent aux messages publicitaires de nos annonceurs, en rendant à leur manière, hommage au Chat.

La préparation de ce numéro spécial et le marathon de Philippe Geluck et du Chat journaliste pourront être vécus en direct, le 21 mars, minute après minute, sur le site du Soir-en-ligne. Le journal du 22 mars sera l’aboutissement de cette performance et un numéro de collection.

(par Patrick Albray)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?