Newsletter ActuaBD

Le Chevalier Mécanique T.2 - Ombres et Démons

17 novembre 2012 1 Albums par Christian MISSIA DIO
🛒 Acheter
  • Nain affublé d'un bec de lièvre, Ulysse de Vaucanson devient par un coup du destin un chevalier mi-homme, mi-automate, au service du roi Louis XIV.

Embastillé avec son père pour s’être joué du roi Louis XIV, le nain Ulysse de Vaucanson est condamné à la décapitation. Mais dans le secret, celui-ci est sauvé de la mort - par ordre du roi - grâce au génie scientifique de son père, qui greffe sa tête sur un corps d’automate. Il devient ainsi le chevalier Ulysse d’Astarac de Frontailles, espion et garde du corps de la Couronne. C’est sous cette nouvelle identité et accompagné de Monsieur de la Reynie, Lieutenant général de la police, qu’il part à la recherche de la Table d’émeraude, un objet au pouvoir sacré.

Huit mois après la parution du premier album, voici le tome deux de cette histoire prévue en trois volumes. Dans ce deuxième album, le scénariste Cédric Mainil approfondit un peu plus la psychologie de son Chevalier Mécanique. Si celui-ci vivait comme un paria dans son premier corps, Ulysse découvre amèrement les limites de sa nouvelle enveloppe de métal lorsque, enfin, sa bien aimée voudra se donner à lui. Une situation qui lui fera penser qu’il n’a pas forcément gagné au change…

L’histoire évolue rapidement, les rebondissements ne manquant pas, jusqu’à un ultime cliffhanger qui permet de maintenir l’intérêt jusqu’à son dénouement final prévu dans le troisième tome.

Les dessins de Mor sont toujours aussi précis et celui-ci semble mieux maîtriser les scènes d’action. Toutefois, on est toujours un peu surpris de voir avec quelle aisance Ulysse d’Astarac de Frontailles se meut dans son corps mécanique.

La conclusion de cette histoire ne devrait pas trop se faire désirer car en faisant un tour sur le site de financement participatif de l’éditeur Sandawe, on peut constater que le budget a atteint déjà 67% de son objectif.

Le Chevalier Mécanique T.2 - Ombres et Démons

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet ouvrage sur Amazon ou à la FNAC

Sandawe - le Chevalier Mécanique

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD