Newsletter ActuaBD

Le Comix Club n°11 sera le dernier

  • L’excellente revue critique de bandes dessinées des Editions Groinge paraît pour la dernière fois. Ce dernier numéro tire un bilan de huit années d’activités.

S’agissant du dernier numéro, l’équipe de Comix Club propose un bilan et envisage les perspectives des revues imprimées. Il est symptomatique de constater, comme le fait Jean-Paul Jennequin dans son éditorial, qu’à quelques mois d’intervalle, la revue Neuvième Art s’est interrompue et que le mythique Comics Reporter s’est replié sur une version en ligne… Signe de la fragilité de ce genre de publication ou simple mutation structurelle ? L’équipe des Editions Groinge a décidé de laisser à d’autres le soin de répondre à cette question.

Ce numéro 11 maintient ses rubriques habituelles, on retrouve au sommaire un long entretien avec Alec Longstreth, Dash Shaw et Kazimir Strzepek, trois auteurs marquants de la jeune bande dessinée alternative américaine. Mais aussi : une analyse du dispositif narratif de la Maison Close de Ruppert & Mulot, un malicieux décryptage des styles de Seron et Gos (« Les Mauvaises lectures ») par David Turgeon [1] que ne devront pas manquer ceux qui portent de l’intérêt à la dynastie des auteurs Spirou. Sans oublier les habituelles contributions dessinées des auteurs maisons : Jean Bourguignon, Big Ben, Tanitoc

Cet excellent contenu fait mesurer à quel point la revue manquera au paysage de la critique.

(par Morgan Di Salvia)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
Newsletter ActuaBD