BD d’Asie

Le Conte des Parias T. 7 & T. 8 - Par Makoto Hoshino - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 26 septembre 2022                      Lien  
Clap de fin de cette sympathique petite série qui nous a entraîné dans une Angleterre du 19e siècle peuplée de diables en quête d'un sens à leur existence. Rien de très nouveau mais un récit bien mené, touchant, qui a fait la part belle aux grands sentiments et à de belles amitiés.
Le Conte des Parias T. 7 & T. 8 - Par Makoto Hoshino - Doki Doki

Assoiffés de guerre, Dantalion et Luther prennent d’assaut le quartier général de l’Ordre de l’épée, mais les membres de l’organisation les attendent de pied ferme. De leur côté, Marbas et Wisteria accourent à leur tour afin de sauver Snow. Tous les acteurs se retrouvent enfin réunis pour le dernier acte de la bataille de Londres !

Ces deux tomes poursuivent l’arc narratif entamé au cours des deux précédents, une longue et intense série de confrontations orchestrée par deux guerriers à la recherche de leur baroud d’honneur. Une très belle relation, qui constitue le moteur de cette histoire dont le seul bémol est le côté un peu répétitif de leurs actions, usant systématiquement de retraites stratégiques.

Ces différents mouvements ont permis d’articuler un casting devenu conséquent, mais l’ensemble aurait pu être un peu plus fluide car au bout de quatre tomes, la mécanique commençait à s’user. Cependant le grand final tient ses promesses et se révéle riche en émotions et en révélations.

NOKEMONO-TACHI NO YORU © 2019 Makoto HOSHINO / SHOGAKUKAN

Makoto Hoshino a développé différents couples, dont le principal, Wisteria et Marbas, en travaillant l’idée de la rencontre de deux solitudes. Ajoutons une petite dose de super-pouvoir de transformation, et nous avons pu profiter d’un récit simple mais à la lecture agréable et rythmée.

Le Conte des Parias s’achève sur une fin semi-ouverte : Wisteria et Marbas poursuivent leur voyage à travers l’Angleterre avec la menace du démon aux trois yeux planant toujours au dessus d’eux. La raison : l’annulation de la publication du titre au Japon, comme cela arrive quelquefois. Néanmoins, en dépit de cet arrêt, une adaptation animé a été annoncée il y a quelques mois...

Une première œuvre, pas tout à fait courte, mais guère longue non plus, parfois maladroite, mais qui n’a manqué ni de charme, ni de personnages intéressants. Sa conclusion constitue l’occasion parfaite de jeter un coup d’œil à ce manga qui mérite d’être découvert.

NOKEMONO-TACHI NO YORU © 2019 Makoto HOSHINO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818990636

Le Conte des Parias T7 & T8. Par Makoto Hoshino. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 1er juin 2022 & le 7 septembre 2022. 196 pages. 7,50 euros.

Le Conte des Parias sur ActuaBD.com :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4
- Lire la chronique des tomes 5 & 6

Le Conte des parias Doki-Doki ✍ Makoto Hoshino ✏️ Makoto Hoshino à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD