BD d’Asie

Le Conte des Parias T. 5 & T. 6 - Par Makoto Hoshino - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 8 mars 2022                      Lien  
Le titre se poursuit dans un tourbillon d'action avec une nouvelle grande aventure ramenant nos héros à Londres. Deux grands diables ont décidé de transformer la grande cité en terrain de jeu en entamant une guerre totale contre l’Ordre de l’Épée. Le frère de notre héroïne se retrouve en première ligne...
Le Conte des Parias T. 5 & T. 6 - Par Makoto Hoshino - Doki Doki

En effet, la balade de Westeria et de Marbas dans la région des lacs tourne court. Ils y rencontrent Sytry auquel Marbas voulait demander un service, mais celui-ci s’est déjà allié à un autre grand diable, Dantalion, pour tuer le temps en faisant la guerre. Il apparaît également très intéressé par les humains après avoir vu ses compagnons prendre des contractants et propose alors un marché à Westeria en échange d’informations sur son frère.

Il n’en faut pas plus pour que notre duo décide de repartir en urgence à Londres pour découvrir une ville minée par des crimes inexplicables. Il s’agit de l’œuvre du fameux Dantalion et de son contractant Luther, un ancien soldat. Ils ont attiré d’innombrables diables afin de mobiliser l’Ordre de l’Épée et profiter du chaos pour se divertir en affrontant des gens forts.

Poursuivant la présentation des grands diables et de leurs contractants, cette fois-ci nous faisons connaissance d’un duo très belliqueux, vivant uniquement pour la guerre et le combat. Cependant, ils se révèlent, eux aussi, très liés et sur la même longueur d’onde, à l’image des autres couples que nous avons rencontrés.

NOKEMONO-TACHI NO YORU © 2019 Makoto HOSHINO / SHOGAKUKAN

Plusieurs rencontres et affrontements ponctuent ces deux tomes, où nous croisons même Sherlock Holmes et le docteur Watson. Ils donnent un coup de main au Grand Maître de l’Ordre de l’Épée, mais également à Westeria afin de l’aider à retrouver son frère Snow, lui aussi membre de l’Ordre et capturé par Dantalion.

Le récit commence à se densifier et à multiplier les situations et les personnages, tout en s’ancrant dans de longues histoires pleines d’action, de rebondissements et de transformations pour nos chers diables. Évidemment, tous ces événements donnent matière à Marbas pour s’interroger sur l’importance que Westeria a pris dans sa vie. Et il semble désormais assumer que son bonheur soit devenu sa priorité.

D’une facture toujours aussi classique, le manga de Makoto Hoshino ne démérite pas, même si nous continuons de sentir quelques hésitations au niveau de la narration et du dessin. Néanmoins, le dynamisme du récit et son duo attachant, portant des thèmes simples, mais forts, en font une belle lecture.

NOKEMONO-TACHI NO YORU © 2019 Makoto HOSHINO / SHOGAKUKAN

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782818985700

Le Conte des Parias T. 5 & T. 6. Par Makoto Hoshino. Traduction Ryoko Akiyama. Doki Doki, collection "Shônen". Sortie le 8 septembre 2021 & le 5 janvier 2022. 196 pages. 7,50 euros.

Le Conte des Parias sur ActuaBD.com :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

Le Conte des parias Doki-Doki ✍ Makoto Hoshino ✏️ Makoto Hoshino à partir de 10 ans 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Newsletter ActuaBD