Le Couvent des damnées T4 - Par Minoru Takeyoshi - Glénat

29 septembre 2017 0 BD d’Asie par Aurélien Pigeat
Éditeur : Glénat
  • Ella et son groupe se préparent à passer l'hiver au sein du Partage des eaux. Mais à cinq, les réserves qu'elles commencent à préparer apparaissent rapidement comme insuffisantes, les confrontant à des nouvelles apories, à de cruels dilemmes.

Tandis qu’Edelgard parvient à ses fins à Rome, et obtient la permission d’accéder à la bibliothèque vaticane, les jeunes sœurs recluses au couvent du Claustrum continuent de subir brimades et épreuves diverses censées corriger leurs ascendances sulfureuses.

Ella et ses quatre compagnes d’infortune ont bien jusqu’ici réussi à échapper aux substances contenues dans la nourriture qui leur est servie, en organisant un ravitaillement sur les terres du couvent. Mais l’hiver approche et il faut penser à stocker ce qui peut l’être. Avec une angoisse qui les tenaille au moins autant que la faim : pourront-elles survivre toutes les cinq ou devront-elles sacrifier l’une d’entre elles ?

Si une nouvelle antagoniste fait bien son apparition dans ce quatrième volume, c’est la nature qui fait réellement office d’opposante à nos héroïnes. C’est contre elle que se heurte leur détermination, amenant péripéties et moments intenses aussi inattendus que réussis.

Une fois encore formidable de bout en bout, ce nouveau tome confirme l’excellente qualité d’un titre dont on se demande encore où il va pouvoir nous mener dans les deux derniers actes qu’il comporte. On espère loin, et fort.

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

Cultura BDFugue FNAC Amazon

Le Couvent des damnées T4. Par Minoru Takeyoshi. Traduction Yohan Leclerc. Glénat, collection Seinen Manga. Sortie 20 septembre 2017. 192 pages. 7,60 euros.

Lire la chronique du tome 1
Lire la chronique du tome 2
Lire la chronique du tome 3

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 4 chez Amazon ou à la FNAC